Olivier Thomert : « On essaye de sortir la tête de l'eau »

Auteur d'une bonne prestation face à Nice, Olivier Thomert retrouve petit à petit toutes ses aptitudes physiques. Samedi, il espère ne pas faire de cadeau aux Messins qui ne se sont toujours pas imposés sur leurs terres.

Partager
9195.jpg

Olivier, comment qualifies-tu le début de saison rennais ?
Au début on a bien commencé mais pour l'instant c'est une saison moyenne. On a eu une période difficile et là on essaye de sortir la tête de l'eau. Ce n'est pas évident. On a une équipe joueuse avec beaucoup de joueurs talentueux. C'est une très bonne équipe mais nous ne sommes pas assez réguliers. On a un peu perdu confiance après notre mauvaise série mais ça commence à revenir. Il nous manque deux victoires d'affilée pour être vraiment en confiance. On retrouve petit à petit nos repères.


Comment expliques-tu le passage à vide de la fin de l'année 2007 ?
Je ne sais pas du tout. Généralement, chaque club connaît une mauvaise passe. Ca a été très difficile. On n'en est pas encore vraiment sorti. Il faut donner le maximum pour s'en sortir. Il faut continuer de bien travailler à l'entraînement et normalement ça ira mieux.


Le début de l'année 2008 est plutôt mitigé...
On est bien reparti. On a gagné en Coupe de France contre Martigues puis contre Marseille en championnat. Le match contre Nice, on aurait dû le gagner. On s'est crée beaucoup d'occasions mais on n'arrive pas trop à les mettre au fond.


Les objectifs ont-ils changé par rapport au début de saison ?
Quand on regarde le classement, c'est vraiment très serré. Il suffit de quelques victoires de suite pour accrocher le haut du tableau. C'est encore jouable. Depuis quelques saisons, le Stade Rennais finit toujours bien. Cette année, ça va être le cas.


Tu ne t'attends donc pas à une fin de championnat difficile ?
Non pas du tout. On a l'habitude de finir les saisons en boulet de canon. On aura bientôt une série de matches compliqués. Mais ce sont des matches comme les autres. On rentre sur le terrain pour donner le maximum et gagner.


A titre personnel, comment se passe ta première partie de saison ?
Pour l'instant, je me suis remis de mes blessures aux épaules. Je commence à bien revenir physiquement. Je suis maintenant très bien à Rennes.


Comment vis-tu la concurrence sur le front de l'attaque ?
La concurrence est saine. De toute façon, c'est au coach de faire les choix. Tant mieux pour l'entraîneur qu'il y ait de nombreux joueurs offensifs de qualité. J'ai déjà joué avec Jérôme Leroy. J'évolue avec de très bons joueurs. C'est agréable.


Le déplacement en Lorraine est-il une bonne occasion de se remettre sur les bons rails ?
C'est le moment de prendre des points. Il faut aller là-bas avec la même envie que contre Nice. On espère qu'on ne sera pas les premiers à perdre contre eux à Saint-Symphorien. On va tout faire pour gagner et les enfoncer encore un peu plus. Il faut se déplacer sereinement. Même si les Messins sont derniers, il faut tout de même se méfier. Ils ont eu quelques bonnes occasions contre Paris.