Olivier Thomert : « Il est logique de viser plus haut »

Le latéral gauche a retrouvé Jérôme Leroy et Rod Fanni, deux de ses coéquipiers avec qui il jouait à Lens. Affûté physiquement, Olivier est impatient à l'idée de retrouver le stade de la route de Lorient pour la première journée de championnat.

Partager
8988.jpg

Olivier, tout d'abord comment te sens-tu à quelques jours de la reprise ?
Bien. Comme je suis arrivé en janvier, c'est la première fois que j'effectue le stage de pré saison avec le groupe. Cela m'a permis de créer plus de liens avec les autres joueurs. On a fait un bon stage où l'on a beaucoup travaillé. Nous sommes prêts pour samedi et le début du championnat.


Comment as-tu vécu tes premiers mois sous le maillot rennais ?
Quand on reste cinq ans dans un club et que du jour au lendemain on arrive dans un nouveau club, ce n'est pas évident. Il m'a fallu du temps pour prendre mes marques mais maintenant je suis très bien intégré. Le fait de reprendre avec le groupe en début d'année, cela fait énormément de bien. Je suis impatient de reprendre le championnat avec cette équipe.


Durant la préparation et les matches amicaux, on t'a vu évoluer à différents postes...
Oui j'ai joué un peu dans l'axe de l'attaque car pendant la phase de préparation il y a beaucoup de remplacements durant les matches. Il faut donc adapter les joueurs au jeu. Quand je joue dans l'axe, je me sens bien aussi. Je n'ai pas de préférence en particulier. C'est au coach de décider de la position à laquelle je dois jouer.


Penses-tu qu'il sera difficile de faire mieux que la saison passée ?
Ce n'est pas impossible. Il est logique de viser plus haut. Cette année, on a une bonne équipe et on va essayer de faire mieux que la saison passée. On a le groupe pour pouvoir faire mieux en tout cas.


L'équipe est-elle prête à affronter le lourd calendrier de la saison qui arrive ?
Avec le championnat, la Coupe de l'Uefa, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France, c'est vrai que l'on aura beaucoup de matches. On a un effectif conséquent donc je pense que tout le monde va jouer. Chaque joueur aura sa chance, c'est important.


Tu connais bien Jérôme Leroy et Rod Fanni, deux des nouvelles recrues. Selon toi, que peuvent-ils apporter ?
Je les connais assez bien car j'ai joué avec eux à Lens. Avec Petter Hansson et Mickaël Pagis, ce sont de très bonnes recrues sur le plan sportif mais aussi humain. « Mika » et Jérôme sont des joueurs qui ont une belle carrière derrière eux. Ils vont apporter toutes leurs expériences aux jeunes mais aussi à l'ensemble du groupe. Quant à Rod et Petter, ce sont deux joueurs très physiques qui vont certainement apporter un plus à la défense.