Olivier Thomert : « Mettre la pression d'entrée de jeu »

Arrivé au cours du mercato hivernal, l'ancien Lensois s'adapte petit à petit au dispositif rennais. Avec ses coéquipiers, il affronte dimanche soir le Paris SG, une équipe qui lui réussit bien.

Partager
7722.jpg

Olivier, comment te sens-tu à Rennes ? 
Très bien, je suis tombé dans un très bon groupe. Je ne me suis pas encore complètement adapté au système de jeu car j'arrive de Lens où j'avais des automatismes. Avec le Stade Rennais F.C., ça va venir, j'ai bon espoir.


Comment juges-tu tes débuts?
Physiquement, ça va mais je manque de repères avec mes collègues sur le terrain, ce qui est normal. Mais je pense qu'au fil des matches et des entraînements ça va aller mieux.


Vous recevez Paris dimanche soir, c'est un rendez-vous important ?
Un gros match nous attend. Paris est dans une situation délicate en ce moment, à nous d'en profiter au maximum. Il va falloir d'entrée de jeu leur mettre la pression et les faire douter en leur marquant un but le plus vite possible. On doit prendre les trois points.


Que penses-tu de cette équipe parisienne ?
C'est une bonne équipe qui possède de très bons joueurs mais ils traversent une phase délicate. Si on ne marque pas d'entrée, ça risque de devenir difficile car ils vont prendre confiance et il y a de la qualité dans ce groupe.


Paris est une équipe qui te réussit plutôt bien, n'est-ce pas ?
En effet, depuis que j'ai commencé ma carrière professionnelle, je suis invaincu. J'ai même inscrit 5 buts en 5 matches contre eux. J'espère que ça va continuer avec le Stade Rennais F.C.


Qu'est-ce que peut espérer le Stade Rennais F.C. cette saison ?
Si on veut être ambitieux, on doit commencer par gagner face à Paris. Le match face à Sedan nous a fait défaut mais au classement tout est encore jouable. Tout peut aller très vite dans ce championnat pour de nombreuses équipes.