Opération ELA : Olivier Monterrubio au Collège François Truffaut de Betton

Olivier Monterrubio s'est rendu ce vendredi après-midi au Collège François Truffaut de Betton, qui avait organisé plusieurs actions en faveur de l'association ELA. Le capitaine rennais, parrain de l'association depuis trois ans, a été récupérer les fruits de la collecte menée par les enfants de cet établissement.

Partager
6993.jpg

C'est dans une joie indescriptible que les enfants du Collège François Truffaut de Betton ont accueilli aujourd'hui Olivier Monterrubio dans le courant de l'après-midi.

" Depuis 1998, tous les deux ans, nous effectuons une action en faveur de l'Association ELA " nous explique Monsieur Marquet, professeur d'Education Physique et Sportive de l'établissement. Cette année, nous avons effectué un cross propre à l'établissement dans le cadre de l'opération " Mets tes baskets et bats la maladie ", et nous avons également organisé une collecte. Le principe était le suivant : les enfants devaient trouver des parrains afin de récolter le plus de fonds possible qui pourraient soutenir l'Association dans ses recherches. "

Une rencontre entre les enfants du Collège et le Capitaine des " Rouge et Noir " Parrain de Bretagne de l'association ELA depuis trois ans, était donc prévue afin que ce dernier puisse récupérer les fonds récoltés.

Olivier Monterrubio était ravi : " Je tiens à remercier les enfants pour ce qu'ils ont fait pour l'association ELA. Il était important d'être ici et de leur montrer que leurs actions nous aident dans notre lutte. Et les enfants ont très bien travaillé car je n'avais jamais reçu un chèque d'une telle valeur ".

Au final, ce sont plus de 9000 euros qui lui ont été remis afin d'accompagner l'association dans sa lutte. En outre, afin de récompenser les meilleurs collecteurs (qui ont été Mona Pinzan, Colline Le Rouzic, Célia Hery et Faustine Baylon), deux places pour la rencontre Stade Rennais F.C. / Troyes, qui aura lieu le samedi 16 décembre à 20 heures, ont été offertes par le club breton à chacun d'entre eux.

Enfin, pour finir dans la bonne humeur, l'attaquant rennais s'est prêté avec plaisir à une longue séance de dédicaces.