Olivier, aux vues des dernières prestations de Lens et de Rennes, à quel type de match faut-il s'attendre dimanche soir ?
Je ne sais pas si ça va être un match spectaculaire mais en tous les cas il faut le gagner. Peu importe la manière mais c'est très important de prendre les trois points surtout à domicile face à un concurrent direct au maintien. Maintenant, si c'est spectaculaire et que l'on gagne tant mieux pour le public...
Cette équipe lensoise est-elle vraiment à prendre au sérieux ?
On craint tout le monde. C'est une équipe qui a quand même pas mal de qualités notamment offensives. Elle est capable d'être complètement différente d'une mi-temps à l'autre comme face à Marseille ou Le Mans. Elle aussi a besoin de points pour se sauver donc ça va être difficile. Mais on est à domicile et on se doit de prendre 3 points. A nous de faire tout ce qu'il faut pour gagner ce match et être un peu plus tranquilles.
Es-tu toujours inquiet pour le maintien ?
Il faut toujours y penser. Vu le déroulement de notre saison, il faut mieux ne rien dire et prendre les 43 ou 44 points nécessaires. Après on discutera d'autre chose.
Le Stade Rennais F.C. en est-il capable rapidement sur les matches qui arrivent ?
De grosses équipes vont arriver donc il le faudra bien mais on va recevoir deux fois. C'est important pour le club de se mettre vite à l'abri, de ne pas jouer le maintien sur les dernières rencontres avec toute la pression que ça amène.
On te sent quand même plus confiant qu'il y a quelques mois...
Oui, on est plus confiant car ces derniers temps on a quand même fait des matches plus complets. On est plus constant dans le jeu, on prend moins de buts, on ne perd plus, il y a du mieux.
Comment expliquer ce regain de forme ?
Même si ça a mis du temps, l'équipe a pris conscience qu'elle s'était mise en danger. Aujourd'hui tout le monde est là et tout le monde veut se battre pour que le club se maintienne.
Quel a été le déclic d'après toi ?
A mon avis tout simplement le classement. Quand on regarde derrière et qu'il ne reste plus grand-chose avec les relégables, ça fait peur surtout avec l'enchainement des défaites que nous avons eu. Le changement de coach a aussi mis tout le monde sous pression. Au final c'est un tout.
Vos ambitions ont-elles changé ?
On se rend compte qu'après chaque journée, le classement n'est plus du tout le même avec 3 points de plus ou de moins. En ce moment, on ne perd plus. Si on continue cette bonne série, on va engranger des points et on devrait vite se sauver. Pour le reste on verra plus tard.