P. Dréossi : « On saura après le match si le tirage fut bon »

Le Stade Rennais F.C. accueillera Lorient pour le compte des 8emes de finale de la Coupe de France. Un derby qui s'annonce difficile à jouer pour Pierre Dréossi.

Partager
14050.jpg

Pierre Dréossi, quelle est votre réaction après ce tirage au sort ?
C'est la 3e fois que l'on va jouer une équipe de L1. Je pense qu'on est le seul club à avoir ce privilège ! On ne pourra pas dire que l'on aura été aidé par le tirage. Si on est en 8èmes c'est grâce à la qualité de notre effectif. Les deux premiers tours n'étaient pas facile et on s'est pourtant qualifié. On peut voir les choses de cette manière. Ce sera encore une fois un gros match. Lorient est une bonne équipe de L1. Ce sera de surcroit un derby dans un contexte de Coupe.

Lorient est une équipe qui marche mieux à l'extérieur qu'à domicile...
Oui, il faudra prendre en compte cet élément mais de notre côté on est aussi à l'aise à la maison. On saura après le match si le tirage fut bon ou non. On espère en tout cas qu'il y aura du monde pour ce derby car on aura besoin de nos supporters pour se qualifer.

Lorient avait éliminé le Stade Rennais F.C. la saison dernière en 16emes de finale au Moustoir. Il y aura un petit esprit de revanche ?
Peut-être. Ce sera à domicile et nous aurons une vraie volonté de passer. On sait que plus on avance dans la compétition, plus logiquement, l'adversaire sera difficile.

Aussi bien face à Sochaux que Saint-Etienne, le Stade Rennais F.C. s'est montré très déterminé et sa qualification n'a jamais été usurpée...
Oui. En championnat c'est le cas également. Cette équipe est constante aussi bien dans le jeu que dans ses résultats. On sait que cette formation est sérieuse, rigoureuse et qu'elle possède une grosse envie de réussir. C'est rassurant même s'il y a toujours un doute dans le résultat mais ça c'est le football.

Les médias ce matin se montrent élogieux envers Jimmy Briand qui a réussi son premier doublé de la saison. Qu'en pensez-vous ?
C'est bien. Jimmy n'avait pas marqué depuis quelque temps. C'est une bonne chose surtout pour l'équipe. J'espère qu'il continuera à progresser car on a besoin de lui.

On est à quelques jours de la fin du Mercato. Le téléphone ne sonne pas trop ?
De temps en temps mais je pense que les autres clubs ont compris que le Stade Rennais n'allait pas céder aux offres. Je pense que l'on a été clair et déterminé. Notre effectif est constitué sauf si le coach à la volonté de se séparer de quelqu'un.

Vous n'étiez pas trop étonné de voir autant d'observateurs samedi soir ?
Il y avait effectivement beaucoup de monde mais c'était aussi pour l'équipe de Saint-Etienne car il y a de bons joueurs là-bas aussi. On est une équipe qui tourne, on sait que l'on sera suivi mais nous aussi on est présent sur d'autres terrains. Il ne faut pas être inquiet, on maîtrisera notre effectif comme on a pu le faire auparavant pour faire en sorte qu'il soit le plus performant possible la saison prochaine.