Tes blessures ont-elles entamé ta confiance ?
Il n'y a pas eu de doute par rapport à mes performances mais effectivement par rapport aux blessures. Il a fallu prendre son mal en patience et guérir pour tenir la seconde partie de saison.
Ta saison va t-elle commencer à Troyes samedi ?
Lors de ma première saison à Rennes, on a raté le coche en perdant la finale de la Coupe de France. La saison suivante, on ne s'est pas qualifié pour l'Europe. Cette saison doit être un cap pour moi. J'ai envie que l'on soit européen. Il y a aussi la perspective de l'Euro en France. Pour l'instant, ma saison n'a pas vraiment débuté.
L'Euro 2016 est toujours un objectif ?
J'ai goû té à l'Equipe de France donc j'ai envie d'y revenir. Je ne me suis pas dit que mes chances de pouvoir jouer l'Euro s'étaient amenuisées. C'est surtout les entraînements avec mes coéquipiers et la Ligue 1 le week-end qui m'ont manqué. Je pense à l'Euro, ce ne sera que du bonus si j'y vais.
La perspective de jouer avec Juan Fernando Quintero et Yoann Gourcuff te motive ?
J'ai déjà hâte de pouvoir retrouver tous mes partenaires et d'apporter un plus à cette équipe car j'ai vu de très bonnes choses depuis mon salon. Même si les résultats n'ont pas toujours été là, on a montré de très belles choses. C'est avec plaisir que je vais retrouver les terrains.
Yoann Gourcuff est un joueur qui a du ballon, une très belle vision de jeu. Avec Juan Fernando Quintero, ils ont une sensibilité particulière sur le plan footballistique. Ils ont une technique supérieure. Ce sont des " machines à laver ", ils rendent des ballons très propres. Ils facilitent le jeu des attaquants car les adversaires se focalisent sur leur capacité à faire des passes et trouver des ouvertures. ça ne peut être que bénéfique pour moi et l'équipe.
Le déplacement à Troyes s'apparente comme un match facile...
On est dans une situation où on ne gagne pas à domicile, on est donc dans l'obligation de gagner à l'extérieur. On va là-bas avec les dents longues mais il ne faut surtout pas négliger nos adversaires. C'est une équipe qui a toujours bien joué, notamment quand je les affrontais en Ligue 2 avec Auxerre. Ils ont des joueurs avec de la ressource. On disait que le Gazélec Ajaccio allait être condamné en début de saison mais il a suffi d'un déclic pour enchaîner les bons résultats. On espère que, pour Troyes, ça ne commencera pas ce week-end.
J21. ESTAC / Stade Rennais F.C. : samedi 16 janvier à 20h au stade de l'Aube
Un match à vivre sur Twitter : @staderennais #ESTACSRFC