P. Montanier : « Des joueurs auront l'occasion de se montrer »

Avec 5 joueurs cadres absents à Louis II, le Stade Rennais présentera un nouveau visage face à Monaco, 9ème de Ligue 1. L'entraîneur rennais part dans l'inconnu mais estime que certains auront l'occasion de briller dimanche.

Partager
33281.jpg

Philippe, la contre-performance face à Troyes est-elle digérée ?
On avait une opportunité à saisir pour être encore plus haut. On était ambitieux avant ce match. L'équipe se comportait bien et elle avait des résultats. Ce n'est pas un non match car c'est un des meilleurs si on regarde les statistiques. Les chiffres sont bons sauf en terme d'efficacité. Nous sommes déçus du résultat et de la manière.


Benoît Costil, Gelson Fernandes et Mexer sont blessés. Giovanni Sio et Yacouba Sylla seront suspendus. Ce sera plus compliqué sans eux ?
C'est mieux quand ils sont là car ils ont montré qu'ils étaient importants. Des joueurs auront l'occasion de se montrer. C'est aussi le moment de prouver que nous ne sommes pas qu'une équipe mais surtout un groupe.


Monaco, c'est 12 buts marqués et 13 encaissés depuis le début de la saison. Faut-il s'attendre à un match ouvert ?
Cette équipe a un gros potentiel offensif mais on sait aussi qu'on pourra les embêter. On n'est pas trop mal dans le classement des équipes à l'extérieur (ndlr : 7ème) Lorient a gagné 3-2 à Louis II mais ils auront une composition d'équipe bien différente dimanche je pense. Monaco a construit un effectif pour jouer la Ligue des Champions, conséquent et assez performant pour jouer tous les trois jours. (ndlr : L'ASM a concédé le nul 1-1 jeudi soir en Europa League face à Tottenham)


La défense monégasque n'est pas réputée pour sa vitesse. Est-ce en contres que vous serez les plus dangereux ?
Monaco va se servir du match contre Lorient pour ne pas reproduire certaines erreurs. On ne sait pas comment ils joueront.
Ils ont eu un gros bouleversement d'effectif cet été. ça va prendre du temps mais quand ils auront retrouvé les automatismes offensifs et défensifs, ils retrouveront le haut de tableau. Ils ont des joueurs de grand talent et intelligents. Il ne se laisseront pas avoir en contres.


J9. Monaco / Stade Rennais F.C. : dimanche 4 octobre à 14h