P. Montanier : « Les supporters peuvent être le 12e homme »

Bien évidemment, les Parisiens seront favoris au Roazhon Park vendredi soir. D'autant plus que les Rouge et Noir n'ont que 72 heures pour récupérer de leur 16ème de finale joué à Bastia en Coupe de la Ligue. Mais comme ils l'ont prouvé plusieurs fois au Parc des Princes, les Rennais sont capables d'un exploit. Philippe Montanier compte notamment sur le soutien de son public pour y parvenir.

Partager
32885.jpg

Philippe, vous revenez de Bastia avec un ticket pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue...
L'essentiel est de se qualifier. On veut jouer cette compétition à fond. Rennes n'avait pas gagné à Furiani depuis 2001, donc forcément, c'est appréciable. On a maîtrisé notre sujet. Je n'étais pas très satisfait de l'impact offensif en première mi-temps. C'est bien d'avoir la maîtrise mais il faut marquer des buts. En seconde mi-temps, on a été plus incisifs. La satisfaction aussi, c'est de changer 50% de l'équipe et d'avoir la même homogénéité.


La victoire en Coupe de la Ligue vous met-elle dans de bonnes conditions pour la réception de Paris ?
Je ne pense pas mais ça fait du bien. Les joueurs étaient contents de la qualification mais aussi de gagner avant la fin du temps additionnel. On avait cette crainte de jouer les prolongations. D'autant plus que le match était à 21h. Paris est exempt de Coupe de la Ligue cette semaine. Ces petits détails sont importants.


On n'a rien à perdre quand on joue le Paris SG ?
Ils sont impressionnants. On sait que c'est une équipe qui est supérieure dans tous les domaines. On va se battre avec nos moyens, notre envie. Sur un match tout peut arriver. Paris confisque le ballon. On n'aura peut-être que 30 ou 35% de possession. Le public peut nous aider sur ce match. Les supporters peuvent être le 12e homme. Ils peuvent pousser les joueurs à se galvaniser.


Paris jouera la semaine prochaine en Ligue des Champions. Peuvent-ils se ménager sur ce match ?
C'est plutôt défavorable car ce sera pour eux une répétition. Ils voudront être bons avant de jouer le Real Madrid. Au sein de leur effectif, les places sont chères. Chaque joueur voudra montrer sa forme.


J12. Stade Rennais F.C. / Paris SG : vendredi 30 octobre à 20h30 au Roazhon Park