P. Montanier : « Nous verrons quel gardien sera aligné face à Nantes »

Après la blessure au genou de Benoît Costil, quel portier gardera la cage pour le derby face à Nantes ce dimanche ? Philippe Montanier évoque le sujet et fait le point sur la semaine.

Partager
32785.jpg

Philippe, comment s'est déroulée cette trêve internationale ?
Ce sont des moments qui permettent de souffler. Avec un effectif réduit, on travaille de différentes manières. Ce fut l'occasion d'observer d'un peu plus près certains jeunes du Centre de formation. Depuis hier lundi et jusqu'à jeudi, les internationaux font leur retour au compte-gouttes. Le fait de jouer dimanche nous offre un jour supplémentaire et ce n'est pas négligeable.

La blessure au genou de Benoît Costil avec les Bleus est malheureusement le point noir de ces derniers jours...
Oui, le staff médical de l'équipe de France a rapidement communiqué. La rupture du ligament interne est une blessure importante, mais nous avons évité le pire. Il faut relativiser notamment lorsque l'on pense à Nabil Fékir qui sera éloigné des terrains pour au moins 5 mois. Benoît est un joueur solide qui est rarement blessé. Il est fort mentalement et est déjà orienté vers sa rééducation.

Heureusement, il n'y aura pas d'opération chirurgicale à subir...
Oui, son ligament est rompu, mais il va se cicatriser naturellement. Son retour devrait être programmé entre 8 à 10 semaines. Il conserve le moral et sait qu'il sera bien suivi. Il ne faudra pas tout de même se précipiter.

Pour le derby face à Nantes dimanche, quel portier sera aligné ?
Ce n'est pas la première fois qu'un club de L1 doit se passer de son gardien. Il y aura un choix sportif à faire. Avec Olivier Sorin et Abdoulaye Diallo, je dispose de deux bons portiers. On va travailler toute la semaine et nous verrons dimanche qui sera le plus apte à jouer.