Patrice Eyraud : « Nous jouerons sans pression »

Ancien joueur professionnel de Marseille, Nantes, Metz, Créteil, Perpignan et Martigues, Patrice Eyraud, entraîneur du F.C. Martigues (National) depuis 3 saisons espère ce dimanche créer l'exploit face au Stade Rennais F.C. en Coupe de France.

Partager
10820.jpg

Le match face au Stade Rennais F.C. arrive à grand pas. Comment vous préparez ce match ?
Pour le club et la ville, c'est une belle chose de recevoir un club de L1. Ca va me rappeler de bons souvenirs ! Avant le tirage, je n'avais pas de préférence particulière. Notre objectif restera quoi qu'il arrive le championnat. Nous allons jouer cette rencontre sans pression mais avec le plus grand sérieux. On verra le résultat à la fin.

Vous avez suivi le parcours du Stade Rennais F.C. ?
Oui, c'est une très belle équipe de L1. Je dirais même que c'est l'une des meilleures formations du championnat avec des joueurs de grande qualité. Ils ont connu une série noire à la fin de cette première partie de championnat mais cela n'enlève pas la qualité de groupe.

Et votre équipe, comment la définiriez vous ?
Elle n'a aucune faiblesse ! Non, notre force c'est notre jeunesse. On déborde d'énergie mais on a également le revers de la médaille avec parfois un excès de confiance et un peu parfois de naïveté.

Quelles sont les chances des deux équipes ?
Il ne faut pas rêver, Rennes est favori et même largement. Notre objectif est de nous maintenir dans le championnat National. Mais la Coupe de France, sur un match... pourquoi pas. Vous savez, nous avons eu les pires difficultés à nous imposer contre une Division d'Honneur (victoire 2 buts à 1 face à Trinité Sports) lors de notre entrée en lice. Ce sont toujours des rencontres difficiles à jouer. On peut y croire.

Le Stade Rennais F.C. est bien placé pour le savoir, puisque l'année dernière le club a été sorti par Romorantin club de National...
Je ne le savais pas. Il faut croire en nos chances. En 2003, nous avons joué le Paris SG en quarts de finale et les Parisiens nous ont battus seulement 1 à 0 après un match où nous avons fait belle figure. En tout cas, on jouera le coup à fond.

Il y a un Rennais qui est très heureux de jouer face à Martigues, c'est Rod Fanni vous le connaissez bien je crois ?
Oui ! J'ai même joué avec Rod. Quand j'ai terminé ma carrière en deuxième division, il débutait. Il fait une belle carrière, je suis content pour lui. En plus, c'est un gentil garçon. Malheureusement pour lui, l'aventure de la Coupe de France s'arrêtera dimanche prochain (rires) !

Parcours du F.C. Martigues :

Cinquième tour : Trinité Sports FC (DH) - Martigues : 1-2

Sixième tour : Stade Raphaëlois (CFA2) - Martigues : 0-1

Septième tour : Martigues - Sète : 0-0, 4 tab 3

Huitième tour : Martigues - Blagnac (CFA2) : 2-1