En championnat le PSG se bat toujours pour le maintien. Cette pression est-elle difficile à gérer ?
« Cela n'est pas évident en effet. Nous n'avons pas le choix : il faut tout faire pour se sortir de cette situation qui ne nous plaît pas et surtout pas aux joueurs. Le groupe est totalement concerné pour sauver le club de la relégation. »
Que vous inspire le déplacement à Rennes, votre ancien club ?
« Cela fait déjà plusieurs fois que j'y retourne et mes sentiments s'atténuent avec le temps. J'ai gardé de bonnes relations dans ce club. J'y ai rencontré des gens très bien. Je connais également très bien la région, puisque ma femme et mes enfants y passent la deuxième partie de l'année scolaire. »
Que pensez-vous de cette formation bretonne ?
« C'est une équipe équilibrée qui réalise un bon parcours en championnat. Rennes est une formation solide, sans doute l'une des meilleures défenses du championnat lorsque l'effectif est au complet. Leur bloc collectif est très bien organisé. Ils ont le potentiel pour terminer dans le haut de tableau. »
A quel match vous attendez-vous dimanche ?
« Je pense que ce match va être un peu tendu, car les deux équipes ont besoin de points, pour des raisons différentes. Cette rencontre sera d'autant plus exposée, que le match est retransmis sur Canal + à 21 heures. Il faut aborder cette confrontation avec sérénité. Nous sommes capables d'avoir du répondant contre les bonnes équipes, comme on a pu le voir jeudi face au Benfica. »
Propos recueillis par Loïc Prigent pour psg.fr.
Paul Le Guen : « Rennes est une formation solide »
Entraîneur du Stade Rennais F.C. de 1998 à 2001, Paul Le Guen se bat pour maintenir le PSG en Ligue 1. En mauvaise posture, il aborde cependant la rencontre de dimanche soir avec sérénité.