Pedro Mendes : « ça demande beaucoup de communication »

L'Helvetico-Portugais de 24 ans s'est intégré sans difficulté à la Bretagne et au Stade Rennais F.C. Arrivé de Parme cet été, Pedro Mendes forme, avec Mexer et Sylvain Armand, un trio défensif redoutable.

Partager
32975.jpg

Pedro, que penses-tu de la forme du Stade Rennais ?
On fait un bon début de championnat avec ce nouveau schéma à trois défenseurs. Personnellement, je connaissais déjà ce dispositif. En Italie, c'est normal de jouer comme ça. Ce n'est pas une habitude en France. ça demande beaucoup de communication. Les joueurs appliquent les idées du coach et ça se passe bien. L'objectif est de continuer dans ce sens, de prendre des points à chaque match contre tout le monde.


L'ambiance sera au rendez-vous au stade Ange Casanova. Tu aimes jouer dans les " petits " stades ?
Les ambiances corses sont chaudes. Si on est concentré sur ce que l'on doit faire, on ne verra pas ce qu'il se passe à l'extérieur. 5.000 ou 50.000 personnes, ça ne change rien.


On ne connaît pas grand chose de ce promu. Que connais-tu du Gazélec ?
Même si elle n'a pris qu'un point, c'est une équipe dangereuse. On a vu leur match contre Monaco et ils ont eu de bonnes occasions de marquer. Si nous ne sommes pas concentrés, on peut prendre un but et là ça deviendra difficile de revenir.


Tu découvres le championnat de France, que penses-tu du niveau de la L1 ?
Il y a un bon niveau. Il y a de la solidité et de la vitesse. C'est très compétitif.