Pelouse : le tapis vert se déroule...

Les travaux du renouvellement de la pelouse du stade de la route de Lorient se poursuivent avec une précision d'horloger. Après le remodelage de la couche drainante et la pose de la couche de substrat, c'est la pelouse qui entre en jeu. Les techniciens ont commencé lundi la phase de plaquage du tapis végétal arrivé en rouleaux par camions. Le terrain sera prêt pour le match aller de la Coupe Intertoto le samedi 19 juillet à 19h.

Partager
12129.jpg

Le tapis vert se déroule à vitesse « grand V ». Avec une légère avance dans les travaux, la phase de plaquage de la pelouse a débuté après l'aval du contrôle de conformité de la couche inférieure. Cette vérification préalable vise à contrôler l'épaisseur de la couche de substrat, à vérifier sa planimétrie et sa capacité d'absorption de l'eau.

Cultivée en région parisienne à plus de 300 kilomètres de Rennes, la pelouse est arrivée par camions. Au total, une quinzaine de semi-remorques se sont succédés pour livrer le futur tapis en rouleaux de 1m20 de largeur sur 13 m de longueur avec une épaisseur de 3,5 à 4 cm de tapis végétal, soit l'équivalent de 8 725m² de pelouse. Enfin, deux bandes de pelouse synthétique (de 6 mètres par 71) vont être posées derrière les deux buts. La phase de plaquage devrait être terminée à la fin de la semaine, ce qui laissera le temps à la pelouse de développer son système racinaire pour le premier match officiel du SRFC à domicile. Rendez-vous le samedi 19 juillet à 19h pour le match aller du 3ème tour de la Coupe UEFA Intertoto.