Petter Hansson : « Chacun doit donner le meilleur »

Le géant suédois monte en puissance au sein de l'arrière garde bretonne. Petter qui prend des cours de français s'est présenté hier devant la presse. Il revient sur son début de saison en « Rouge et Noir ».

Partager
10198.jpg

Petter, la Coupe de la Ligue est-elle importante pour le Stade Rennais F.C. ?
La Coupe de la Ligue est importante pour nous car c'est une chance de gagner un trophée. Cette coupe permet aussi d'accéder à l'Europe. Aux Pays-Bas, il y a une coupe nationale mais je n'ai jamais eu de bons résultats quand j'étais là-bas.


Il y a de la concurrence en défense. Le fait d'avoir plusieurs compétitions est une chance pour tous les joueurs ?
C'est bien car tout le monde peut prouver ses qualités sur le terrain. Chacun doit donner le meilleur et doit son hausser son niveau de jeu. C'est aussi bien pour l'entraîneur d'avoir le choix entre plusieurs joueurs. Je peux comprendre que les joueurs veuillent jouer le plus de temps possible. Mais tout le monde ne peut pas jouer.


Au fil des matches, on te sent de plus en plus à l'aise. Confirmes-tu cette impression ?
Quand tu viens dans un nouveau club et dans un nouveau pays, tu dois t'adapter au mode de vie, à la culture et à la façon de jouer de ta nouvelle équipe. J'espère faire de mieux en mieux à l'avenir et prouver encore plus. Je me sens toujours bien mais il est normal de vouloir faire de meilleurs matches à chaque fois. Tout est fait pour que je me sente bien. Le club s'occupe bien de moi et de ce qui entoure le football.


Qu'est ce qu'il s'est passé sur la passe que tu as fais pour Monterrubio qui amène le premier but lensois ?
C'était un cadeau que j'ai fais à Olivier Monterrubio parce qu'il a quitté le club (rires). Sérieusement, c'était une mauvaise passe. C'est de ma faute. Collectivement, la première période a été très solide et on l'a maîtrisé. Tout le monde peut faire des erreurs, cela fait partie du football. Mais il faut minimiser l'erreur car cela arrive de temps en temps. Quand tu fais une erreur, il faut l'accepter et l'oublier. Il faut savoir se reconcentrer pour le reste du match.


On te voit tout le temps avec ton compatriote Erik Edman...
C'est vrai, je le vois plus lui que ma famille.


Le Stade Rennais F.C. peut-il être candidat au podium ?
C'est difficile de le dire. Nous voulons rester dans cette bonne dynamique le plus longtemps possible. Lyon est le grand favori et je pense que beaucoup de personnes le pensent aussi. On ne peut pas savoir ce qu'il va se passer. On a fait un bon début de saison et j'espère que cela va continuer.