Petter, pourquoi as-tu chois de ne pas poursuivre l'aventure au Stade Rennais F.C." ?
J'ai beaucoup réfléchi, j'ai pesé le pour et le contre. C'était une décision difficile à prendre car je suis bien à Rennes. Mais j'arrive à un âge où je ne peux pas penser qu'à moi. Il y a aussi ma famille. On a donc pris cette décision ensemble et on a décidé que l'on allait tenter une nouvelle aventure.
Quel bilan fais-tu de tes trois années à Rennes ?
J'ai joué avec beaucoup de plaisir pour le Stade Rennais. C'est un très bon club avec une belle équipe. C'est dommage que l'on n'ait pas pu faire une belle saison car c'est cette année que l'équipe était la plus forte. Je pense d'ailleurs que le meilleur match que l'on est fait depuis mon arrivé, c'est cette saison face aux Girondins de Bordeaux. Si le staff technique peut poursuivre son travail l'année prochaine, je pense que cela va payer.
Comment expliquer ce parcours en dents de scie ?
Ce qu'il a manqué, c'est d'être tout le temps à 100%. Déjà en fin de saison dernière, on a commencé à avoir ce problème. Il a manqué aussi peut être un peu de motivation.
Tu es arrivé discrètement au club et puis tu termines comme le capitaine indiscutable... C'était ton objectif ?
Je préfère que l'on dise que j'ai bien fait mon travail, que j'ai tout donné pour le club, plutôt que l'inverse. J'espère avoir laissé une bonne image de moi à Rennes.
La vision que tu avais du Stade Rennais F.C. à ton arrivée a t-elle changée?
J'ai beaucoup parlé avec Erik Edman qui est mon ami avant de venir à Rennes. Il ne m'a dit que du bien du club. Comparé à Heerenveen, tout est plus grand. C'est mieux organisé, le niveau est plus élevé. Les infrastructures sont excellentes, par exemple la salle de musculation, la salle de soins....
Quel match t'as le plus marqué durant tes années rennaises ?
(Réflexion) Evidemment, je n'oublierai jamais la finale de la Coupe de France. Plus que le résultat, c'est l'ambiance. Devant 80.000 personnes, c'était incroyable. La victoire de cette saison contre Bordeaux 4 à 2 restera aussi un grand moment.
Continueras-tu à suivre le Stade Rennais F.C. ?
Oui bien sû r. J'ai quand même joué trois ans pour Rennes. Je pense que le club va encore grandir.
Les joueurs suédois ont laissé de bons souvenirs à Rennes. Conseillerais-tu à certains de tes compatriotes de venir jouer ici ?
Oui, je ne peux dire que du bien du Stade Rennais. C'est un bon club qui joue dans un championnat relevé.
As-tu un message à faire passer aux supporters ?
Il faut comprendre que, comme les supporters, nous ne sommes pas contents de notre saison. On a le sentiment d'être passé à côté de quelque chose. Je veux remercier les supporters qui ont soutenu le club pendant les trois années que j'ai passé ici. A bientôt j'espère