Petter, que peut encore jouer le Stade Rennais F.C. ?
Nous voulons repartir sur un bon rythme. Face à Lorient, on sait que l'on n'a pas bien joué. Il y a encore 18 points à prendre. On peut encore faire une belle fin de saison.
Quelle analyse fais-tu du match nul à Lorient ?
On peut se satisfaire de ce point pris. On a eu de la chance qu'ils n'aient pas marqué plus de buts en première mi-temps. On n'était pas présent, en retard dans les duels. On ne gagnait ni le premier ballon ni le deuxième. Cependant, on aurait pu gagner le match en deuxième mi-temps vu les occasions.
On a l'impression qu'il y avait un manque d'envie face à Lorient en première période ?
Il y avait un manque de tout, de motivation et de combativité. Je ne peux pas l'expliquer mais ce n'est pas acceptable.
Est-ce le fait de voir les équipes de tête s'éloigner qui vous décourage ?
Non je ne crois car on savait qu'avant ce match, il y avait des possibilités de figurer plus haut dans le classement. Pour le moment, on prend match par match. On ne sait jamais. Ce sera très important de gagner face à Nancy.
Quels souvenirs as-tu du match aller à Nancy ?
C'était un peu comme face à Lorient mais on avait gagné 2 buts à 1. On a eu de la chance. Nancy est l'une des meilleures équipes à l'extérieur. Il y a de bons joueurs comme Dia par exemple. Il faudra faire attention à sa vitesse.
Qu'en est-il de ton avenir sous le maillot " Rouge et Noir " ?
Je n'ai pas encore pris ma décision. Je préfère n'en parler qu'avec le club. Je ne dois pas penser qu'à moi mais aussi à ma famille. C'est pour cela que la réflexion est longue.