PG Ntep : « Je retourne avec plaisir à la Beaujoire »

Revenu au sommet de sa forme, Paul-Georges Ntep attend avec impatience le derby face à Nantes. Buteur il y a deux saisons à la Beaujoire, l'attaquant rennais veut une nouvelle fois briller avec le maillot Rouge et Noir.

Partager
32977.jpg

Paul-Georges, comment te sens tu ?
Je vais bien mais c'est lorsque je disputerai 90 minutes que je saurai si vraiment je suis à 100%. Je n'ai que 30 minutes dans les jambes, je dois continuer à enchainer les entrainements et les matchs. Je n'ai plus aucune douleur, je postule pour être dans le groupe.

Uniquement dans le groupe ? Tu n'espères pas être aligné dès le coup d'envoi ?
Ce sera au coach de se prononcer. C'est un gros derby, le plus attendu par les supporters et par les joueurs. On sait qu'il y aura de l'ambiance, de l'engagement et on espère qu'il y aura également du jeu.

Tu aimes ce genre de rencontres où l'engouement est fort...
Oui ce sont des matchs où je prends du plaisir. Les équipes affichent une grande détermination dans l'envie de gagner et elles vont vers l'avant. La saison dernière, le derby avait été fermé, on y va cette année pour s'imposer.

La Beaujoire est un stade que tu apprécies...
Oui j'y retournerai avec plaisir car c'est là-bas que j'ai inscrit mon premier but en L1. J'espère qu'il y aura du spectacle dans les tribunes et sur le terrain.

Comment juges-tu cette équipe de Nantes ?
Beaucoup de joueurs sont partis, je pense à Veretout, Djilobodji, Gapké... tout comme nous, ils sont forcément en rodage. C'est une équipe qui possède des joueurs d'expérience avec une philosophie identique. Ils sont solides défensivement et rapides en contre-attaques avec des bons centreurs. Ils pèchent un peu dans la finition tout comme nous la saison dernière.

Le bon début de championnat vous permet de vous rendre à Nantes avec davantage de confiance...
Le classement à la 4e journée ne signifie pas grand chose. L'important c'est qu'à mi-parcours et à la fin du championnat, nous soyons en haut du classement. Une série négative et tout s'inverse. Il ne faut pas se relâcher. Cela peut être aussi un piège, si on arrive avec la fleur au fusil, on sera puni. Ce petit championnat de Bretagne est particulier, il faut se concentrer car c'est un match à part.

Comment juges-tu le nouveau schéma tactique mis en place par Philippe Montanier depuis le début de la saison.
Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de jouer avec ce système. Pour un attaquant, cela nous permet d'évoluer plus haut. Il y aussi des défauts mais pour le moment cela nous sourit. Nous sommes plus offensifs, ce fut le cas pour Toulouse par exemple et cela me convient très bien. Pour un attaquant, c'est toujours intéressant d'être moins sollicité par les charges défensives.