Philippe Montanier : « Ce sera un combat »

Après cette période internationale, Philippe Montanier a retrouvé depuis ce jeudi l'ensemble de son effectif. Dimanche, à l'occasion du premier derby face au voisin nantais, le technicien rennais espère voir son équipe confirmer sa belle prestation contre Toulouse (Victoire 3 buts à 1).

Partager
31017.jpg

Philippe, comment abordez-vous ce premier derby breton ?
Affronter Nantes reste forcément particulier. Ce sont des rencontres engagées, mais toujours correctes. Nous sommes sur une série de trois victoires, on a accumulé de la sérénité maintenant cela ne doit pas se transformer en excès de confiance. Pour le moment, au niveau de nos prestations, j'estime que nous n'avons fait qu'un match complet. Cela demande confirmation. Il va falloir que l'on sorte bien le ballon et que l'on essaye d'avoir un maximum de maitrise collective.

Quel regard portez-vous sur cette formation nantaise ?
Nous possédons seulement deux points de plus que Nantes. Il y a donc peu de différences. Leur effectif a changé durant l'intersaison avec les départs de joueurs comme Veretout, Gakpé, Djilobodji... Mais ce n'est pas une équipe qui est en rodage. Ils ont battu Reims, une très bonne formation en ayant la main mise sur le jeu.

Leur système avec une défense très solide et des contre-attaques rapides a t-il évolué ?
Avec l'arrivée de nouveaux éléments, leur animation a été modifiée. Ils ont une autre manière d'attaquer, mais ils ont conservé leurs qualités défensives.

Gelson Fernandes et Pedro Henrique seront suspendus...
Oui, Benjamin André a réalisé de très bons matchs au poste de Gelson. Entre le Lyon et Toulouse, il y a eu plusieurs changements et cela ne nous a pas empêchés d'aligner deux victoires. C'est très intéressant. J'ai un effectif composé de joueurs polyvalents. Dans la saison, tout le monde sera donc impliqué par les différentes échéances.

Olivier Sorin ou Abdoulaye Diallo gardera le but rennais. Ce ne sera pas le match le plus tranquille pour une première titularisation cette saison...
Ce sont des rencontres que tous les joueurs veulent vivre. La pression peut aussi transcender. Un professionnel aime ce type de match. Je dispose de deux très bons gardiens. Je n'ai pas encore pris ma décision, nous verrons dimanche qui sera aligné.