Philippe Montanier fait le bilan de la semaine.

Après les matchs nuls face à Ajaccio et Troyes, Philippe Montanier revient sur la semaine compliquée qu'a vécue le Stade Rennais F.C., toujours invaincu depuis 7 matchs et actuel 3ème de Ligue 1.

Partager
33281.jpg

Philippe, quel est le sentiment qui règne après la semaine écoulée ?
On est forcément déçus et frustrés car quand on rencontre des équipes à notre portée, on a envie de faire quatre points sur six. Il nous manque deux points sur le tableau de marche. Nous sommes surtout déçus de la première mi-temps car c'est celle là qui nous pénalise même si bizarrement et statistiquement c'est le meilleur match sur le nombre de ballons joués, la possession, le nombre de centres, de tirs mais comme à Ajaccio l'efficacité a fait défaut.


Peut-on dire qu'il y a un manque d'expérience ?
Je ne pense pas car tous les ans on joue ce genre de match. L'année dernière, on a fait le plein contre Metz ou encore Lens. On a mal démarré et on s'est fait surprendre mais on a bien réagi. Pour gagner il faut faire des matchs pleins.


Vous avez choisi une formule plus offensive en seconde mi-temps...
On a pris des risques mais le but était de rester équilibrés. On a eu pas mal d'opportunités mais elles n'ont pas abouti. ça aurait pu payer. C'est un match que l'on aurait aussi pu perdre. A Ajaccio aussi. C'est tout de même deux points de plus. On avance petitement mais on est toujours dans le bon wagon même si on espérait plus.