Philippe Montanier : « Il faudra de la persévérance »

En match d'ouverture de la 6ème journée, les Rennais affronteront Lille vendredi à 20h30 au Roazhon Park. L'occasion de conforter la deuxième place voire mieux !

Partager
33048.jpg

Philippe, vous êtes installés à la 2ème place de Ligue 1. Faut-il se méfier davantage des Rouge et Noir ?
C'est une belle performance mais vous rappelez-vous du premier de la saison dernière à la 5ème journée ? Personne ne s'en rappelle. C'était Lille, Paris était 5ème. C'est une belle performance mais c'est le nombre de points qui compte. Le classement n'a pas grande signification. C'est surtout bon pour la dynamique.


Mehdi Zeffane a marqué à Lyon, Paul-Georges Ntep de retour avec un but à la clé à Nantes et Giovanni Sio qui comptabilise déjà 3 réalisations ! Le danger peut venir de partout...
C'est l'idéal pour un entraîneur. Le fait de ne pas se reposer sur un seul joueur, ça rassure l'équipe. Contre Toulouse, on a pris le premier but mais on n'a pas perdu le fil. A Lyon pareil. L'OL égalise puis c'est Pedro Henrique qui marque.


Le LOSC a la défense la plus hermétique de L1. Vos attaquants devront être dans leur meilleur forme...
C'est la meilleure défense du championnat avec dans ses rangs un très grand gardien (ndlr : Vincent Enyeama). Ils ont joué des grosses équipes et seul Paris à réussi à les battre. Comme tous les matchs, ce sera compliqué mais celui-ci va être dur. A part les Parisiens, personne n'a réussi à faire sauter le verrou. Il faudra de la persévérance. On doit travailler les coups de pied arrêtés car ça peut être la clé du match.


Mais c'est aussi la plus mauvaise attaque...
Il faut quand même se méfier des individualités avec Boufal, Benzia... Il faut du temps pour qu'ils se trouvent offensivement. Ils ont le potentiel pour se réveiller, j'espère que ce ne sera pas contre nous.


Le schéma à 5 défenseurs est de plus en plus concluant...
Il y a eu une mauvaise interprétation sur cette tactique. On voulait une meilleur animation offensive. ça reposait sur une bonne sortie de balle. On a plusieurs schémas avec des joueurs différents. ça montre que l'effectif est de qualité et que l'implication est bonne.


J6. Stade Rennais F.C. / Lille : vendredi à 20h30 (5 euros pour les étudiants)