Hatem Ben Arfa et les Niçois ont fait mal au Stade Rennais F.C. le week-end dernier. Est-ce digéré ?
Il y a des faits de jeu que l'on ne peut pas prévoir à l'avance et les plans de jeu restent théoriques. C'est le métier ! Quand on fait bien le travail, il faut ne pas lâcher et continuer. Quand on prend des claques, il faut en prendre conscience et se remobiliser. Comptablement, on est en dessous. On veut se relancer.
N'avez-vous pas peur que le doute s'installe ?
Ce n'est jamais agréable mais ce n'est pas non plus catastrophique. La plupart des joueurs ont déjà connu des expériences difficiles. On sait que ça peut arriver dans une saison. On avait perdu cette habitude de perdre. On est tombés sur plus forts que nous. L'essentiel est de rebondir.
Se relancer avec un derby, c'est une belle opportunité ?!
Le fait d'avoir plusieurs derbys à jouer dans une saison est stimulant. On est plutôt à l'aise à l'extérieur mais ce sera difficile car Lorient s'est bien renforcé cet été avec notamment Benjamin Moukandjo, un joueur que j'apprécie, que j'avais croisé quand il était à Nîmes en Ligue 2. Il a un profil intéressant.
Les Lorientais sont sur une bonne dynamique. Après deux nuls et deux défaites en début de saison, ils se sont bien repris. C'est la 3ème meilleure équipe à domicile. Ils sont en confiance.
Ludovic Baal fait l'unanimité. Il est devenu incontournable...
Il s'est vite adapté. Le système à cinq défenseurs lui va bien. A Monaco, on a vu qu'il pouvait jouer plus haut aussi. Il a été utile et habile en délivrant une passe décisive. C'est un joueur d'expérience, qui est connu en Ligue 1. Il progresse chaque saison. Il a de vraies qualités techniques.
J11. Lorient / Stade Rennais F.C. : samedi 24 octobre à 17h (Canal+)