Philippe Montanier : « on ne considérera pas Troyes comme la lanterne rouge »

3ème meilleure équipe à l'extérieur, le Stade Rennais F.C. se déplacera samedi en Champagne. Les Rouge et Noir qui veulent rattraper les points perdus contre Lorient seront logiquement favoris face à Troyes, la lanterne rouge du championnat.

Partager
34480.jpg

Après la nouvelle frustration des deux points perdus au Roazhon Park contre Lorient, y aura t-il une pression de résultat samedi à Troyes ?
On est performant à l'extérieur mais je reste, comme tous les entraîneurs, particulièrement méfiant par rapport à cette équipe de Troyes. Ils font souvent de bonnes prestations mais ils n'arrivent pas à concrétiser. A 10 contre 11, ils ont réussi à faire un nul face à Monaco qui est la 2ème meilleure équipe à l'extérieur. ça nous incite à la méfiance.
On a des armes à faire valoir. On sait que l'on peut être efficaces et craints à l'extérieur. Sur le papier, on est favori mais on ne considérera pas Troyes comme la lanterne rouge.


Fait assez rare en L1, aucun joueur troyen ne se distingue en particulier cette saison dans leur effectif...
C'est une équipe qui est basée sur le collectif. Je me souviens de leur première période chez nous au match aller (1-1). Ils nous avaient mis en difficulté. Ils ne sont jamais très loin d'un résultat positif. On ne pourra pas se permettre d'être à 70 ou 80% de nos capacités.


Le Stade Rennais F.C. est désormais craint lorsqu'il se déplace. Cela vous donne un surplus de motivation ?
On ne se sent pas invincible mais il y a de la confiance. Nous n'avons perdu qu'une fois à l'extérieur. Mais comme je le dis souvent, les statistiques du passé ne garantissent pas celles de demain.


La surmédiatisation du Stade Rennais F.C. cette semaine n'a t-elle pas perturbé les entraînements ?
Je ne pense pas que cela déstabilise les joueurs. On verra samedi.


La satisfaction, c'est le retour de joueurs cadres dans le groupe...
On pourrait compter sur les retours de Paul-Georges Ntep, Pedro Mendes et Kamil Grosicki. Ils ont confirmé leur forme cette semaine. Ils sont aptes à intégrer le groupe.


J21. ESTAC / Stade Rennais F.C. : samedi 16 janvier à 20h au stade de l'Aube
Un match à vivre sur Twitter : @staderennais #ESTACSRFC