Philippe Montanier : « Pas inquiet mais soucieux »

Après avoir grappillé un point de justesse chez le promu ajaccien mercredi, le Stade Rennais F.C. s'apprête à recevoir Troyes samedi à 20h. De nouveau favori sur le papier, les Rouge et Noir veulent valoriser ce dernier résultat.

Partager
33278.jpg

Philippe, la réception de Troyes sera l'occasion de renouer avec la victoire ?
Malgré sa position, Troyes n'a perdu que par un but d'écart et fait deux barres transversales contre Saint-Etienne, l'équipe en forme du moment. On a besoin de jouer à notre meilleur niveau pour battre n'importe quelle équipe. Je ne suis pas inquiet mais soucieux. Le point pris à Ajaccio ne pourra être valorisé que si on fait une bonne performance contre Troyes.


Le scénario de mercredi va t-il vous servir pour votre causerie d'avant-match ?
On l'avait dit avant. Ils étaient au courant. Après il y a des évènements... Il faut quand même relever l'implication des joueurs car ils ont su revenir au score. Ce sera différent avec un autre contexte.


Votre composition a surpris...
On cherchait d'abord à être solide car il était vital pour le Gazélec de prendre des points. On s'attendait à une réception musclée. J'ai mis des joueurs capables d'avaler les espaces devant à l'image de ce qu'a fait Abdoulaye sur sa première occasion. On a eu des situations mais on n'a pas trouvé le cadre. Grâce au banc de touche, on a pu varier l'animation offensive pour revenir au score. En menant au score, on aurait fait plus d'attaques rapides.


Le but de Giovanni Sio à Ajaccio était le quatrième marqué dans les dernières minutes cette saison. C'est la preuve d'un bel état d'esprit ?
ça montre que l'on y croit. On sait que l'on peut marquer à n'importe quel moment et avec n'importe qui. Mais on ne peut pas se satisfaire que des fins de match. Il faut être plus " tueur " quand l'occasion se présente pour gérer les matchs plus tranquillement.


Avec 4 buts, 2 passes décisives et 1 pénalty provoqué pour Giovanni Sio, c'est un beau début de saison ?!
Il aura surement des moments difficiles mais il est dans une bonne phase. Il s'est vraiment bien intégré. Il est performant et on le sent altruiste dans l'effort. Cette débauche d'énergie force le respect à tout le groupe. Même si c'est sa nature, on est content d'en bénéficier.


J8. Stade Rennais F.C. / Troyes : samedi à 20h (5 euros pour les étudiants et moins de 16 ans)