Philippe Montanier : « quelques consignes à respecter »

Les quinze jours de trêve internationale ont permis aux hommes de Philippe Montanier de recharger les batteries même si le dernier match à Monaco a laissé des traces avec la blessure de Paul-Georges Ntep. Les Rouge et Noir devront faire sans leur fer de lance face à l'OGC Nice d'Hatem Ben Arfa, l'équipe redoutée du moment. Interview.

Partager
33281.jpg

Philippe, sur qui pourrez-vous compter dimanche ?
On récupère Gelson Fernandes qui est remis de blessure. Il est apte à la compétition. Yacouba Sylla et Giovanni Sio qui étaient suspendus sont aussi de retour. On a perdu Paul-Georges Ntep. C'est dommage mais ça fait partie d'une saison. Benoît Costil a retrouvé le terrain en spécifique. Il va revenir progressivement.


La diffusion dimanche à 21h ajoute t-elle de la pression à ce match ?
Que ce soit une affiche ou pas, les points ont la même valeur. On va recevoir une équipe de Nice qui est impressionnante sur ses derniers matchs. C'est peut-être la meilleure formation du moment. Elle est très performante à l'extérieur. Il va falloir que l'on fasse un gros match. La victoire sera déterminante pour le classement. On est à deux points du deuxième et à trois points du onzième. On sait que le championnat de France est très serré.


Y aura t-il un plan spécial autour de Ben Arfa ?
Hatem Ben Arfa est un grand joueur mais il est bien entouré. On peut aussi parler de Valère Germain. Il y a un milieu de terrain très mobile, technique. C'est surtout extrêmement efficace. Il ne leur faut pas quinze occasions pour marquer des buts. Il y a une qualité de jeu intéressante. Il y a de la variété.
Il faudra forcément être très vigilant devant Ben Arfa car il peut faire la différence à n'importe quel moment mais il sait aussi très bien servir ses partenaires. Il y a quelques consignes à respecter pour le faire déjouer. On prépare les joueurs à défendre d'une certaine manière. Le savoir est une chose, le faire en est une autre.


Le Stade Rennais F.C. est champion des secondes mi-temps... ?
Cela montre que l'équipe ne lâche pas, qu'elle a du mental et que la condition physique est là. Le revers de la médaille, c'est que l'on est moins présent en première, on doit corriger cela. Il faut que l'on arrive à faire des matchs pleins. Mais on peut faire dire ce que l'on veut aux statistiques. Il faut regarder les matchs.


J10. Stade Rennais F.C. / OGC Nice : dimanche 18 octobre à 21h au Roazhon Park