Dimanche, votre schéma tactique a évolué avec deux pointes en attaque devant un numéro 10...
Abdoulaye Doucouré connaît bien ce poste, il a les jambes et le coffre pour bien travailler au milieu et vite se projeter vers l'avant. Giovanni Sio et Paul-Georges Ntep étaient à l'aise dans ce positionnement. Les deux joueurs sont complices. ça se développe à l'entraînement. ça offre une solution supplémentaire.
Yacouba Sylla a été tranchant au milieu de terrain...
Je n'aime pas trop parler des individualités mais oui il donne des satisfactions. J'ai surtout trois très bons milieux défensifs avec lui, Gelson Fernandes et Benjamin André. On en a besoin car ce sont des postes soumis aux cartons et blessures.
Ses performances vous surprennent-elles ?
Les recruteurs le connaissaient tous. Il était prometteur à Clermont. Passer de la Ligue 2 à Aston Villa, ça montre la qualité du joueur. On sait en Premier League comme ailleurs qu'un changement d'entraîneur ou de Direction peut tout chambouler mais ensuite il n'a pas perdu son temps en Turquie. Nos recruteurs l'avaient toujours à l'œil.
On a senti une équipe mâture à la Beaujoire ! Vous confirmez ?
On se sent solide. A tout moment, on peut être dangereux. ça donne plus de confiance et de sérénité. On peut aussi se reposer sur quatre bons défenseurs centraux, solides et techniques. Dans ce système, tout repose sur la sortie de balles des défenseurs. Ils apportent de la supériorité numérique.