Philippe Redon dernier buteur des « Rouge et Noir ».

Né le 12 décembre 1950 en Mayenne, Philippe Redon est pour le moment le seul joueur du Stade Rennais F.C. a avoir inscrit un but lors d'une compétition européenne. 34 ans jour pour jour (15 septembre 1971) après le Stade Rennais F.C. renoue avec l'Europe !

Partager
2686.jpg

Dukla Prague et les Glasgow Rangers sont les deux uniques adversaires des « Rouge et Noir ». Après 34 ans d'interruption européenne, Osasuna Pampelune est donc le nouvel adversaire du Stade Rennais F.C.


A l'heure actuelle, Philippe Redon ancien attaquant du SRFC et aujourd'hui superviseur au club, est le seul joueur rennais a avoir apposé son nom dans la liste des buteurs en Coupe d'Europe. Un des grands moments pour l'ancien joueur « Rouge et Noir » : « Comme les autres équipes françaises à cette époque, nous n'étions pas véritablement préparés. Nous avions tout de même réalisé une belle prestation. Je me souviens de plusieurs tirs sur les montants du gardien écossais et d'une passe que j'avais adressé à Serge Lenoir et dont la reprise s'était écrasée sur le poteau. Cela aurait pu être le but de la victoire. Le fait d'avoir marqué un but contre les Glasgow Rangers reste pour moi l'un de mes meilleurs moments. Les Ecossais sont devenus cette année là champion d'Europe ».

Retour sur la rencontre :

Au match aller devant plus de 13 300 supporters rennais, Les « Rouge et Noir » entreprenants sont bloqués par des Ecossais dont les actes d'anti jeu sont nombreux. Les Ecossais ouvrent la marque sur corner par Johnston à la 68e minute de jeu. Les Bretons ne lâchent rien et vont revenir au score par Redon entré en cours de jeu, 10 minutes après l'ouverture du score.

Au match retour, accompagnés par plus de 200 supporters Bretons, c'est un tout autre match qui attend les « Rouge et Noir » à Ibrox Parc, . Les Rangers prennent le match en main et vont logiquement s'imposer 1 à 0, un but de Mc Donald. L'aventure Européenne se termine ainsi.

Elle reprend jeudi prochain à 19h face aux Basques d'Osasuna Pampelune.