Pierre Dréossi : « augmenter notre pourcentage d'efficacité »

Lors du point presse qui a eu lieu ce jeudi midi, Pierre Dréossi a répondu aux différentes questions des journalistes portant sur la rencontre qui opposera Toulouse au Stade Rennais F.C. samedi à 20h.

Partager
6394.jpg

Que regard portez-vous sur cette équipe de Toulouse ?
- C'est une bonne équipe qui fait un très bon début de saison. Bien qu'elle ait perdu à Auxerre, elle y a fait un très bon match. Elle est bien équilibrée, assez solide, presse beaucoup, joue vite vers l'avant. Bref, elle joue un football moderne.

Rennes a bien réussi lors de ses deux derniers déplacements à Toulouse...
- Oui, mais ce ne sont que des vérités qui peuvent être effacées du jour au lendemain. Toulouse a trouvé un nouvel équilibre plus cohérent et conquérant que celui qu'il proposait les autres années. Ce sera un match difficile. On n'a perdu qu'une fois lors des sept dernières rencontres donc on espère poursuivre sur ce rythme et confirmer nos progrès. On se crée des occasions, c'est donc un signe d'amélioration de la qualité de notre jeu. A présent nous devons augmenter notre pourcentage d'efficacité.

La récupération du ballon va encore jouer un rôle primordial ?
- On va tenter de le récupérer dans des zones bien définies. En étant solides défensivement et en récupérant le ballon haut et on peut l'utiliser un petit peu mieux pour faire en sorte d'être efficace offensivement.

C'est-à-dire ?
- Nous travaillons afin de pouvoir collectivement déséquilibrer plus vite une équipe. Nous cherchons à mettre nos attaquants dans de meilleures positions, qu'ils ne soient pas obligés d'éliminer un, deux, voire trois défenseurs avant de se créer une occasion. Il est plus facile de se débarrasser des défenseurs avant d'avoir le ballon qu'après.

L'absence de John Utaka va-t-elle changer quelque chose tactiquement ?
- On va rester fidèle à ce qu'on fait depuis un certain temps, ça ne nous réussit pas trop mal. Maintenant je le répète, il faut augmenter notre efficacité offensive.

La mi-temps effectuée par Moreira en pointe tout seul a-t-elle changé votre regard sur la façon de l'utiliser ?
- Effectivement, il a été intéressant. Il nous a permis d'avoir de la profondeur même en jouant à dix, il s'est créé quelques occasions. Daniel doit prouver qu'il peut être plus efficace dans l'axe. Il aura certainement sa chance à Toulouse. J'attends une confirmation et que ça s'inscrive au tableau d'affichage.