Pierre Dréossi : « Bonne chance à Olivier Monterrubio »

Lors de la traditionnelle conférence de presse du jeudi matin, Pierre Dréossi est revenu sur le départ d'Olivier Monterrubio et sur son faible rendement. Le coach Rennais, déçu du départ de son ancien capitaine lui souhaite tout de même bonne chance (vidéo).

Partager
7582.jpg

Comment s'est déroulée cette journée de mercredi particulièrement chargée ?

Nous étions en contact depuis un certain temps avec Thomert. Olivier Monterrubio depuis quelques mois est beaucoup moins bien, il a eu deux challenges qui se sont crées (Lens et Nice), il voulait absolument partir. Il ne voulait plus rester au Stade Rennais F.C.

Je pense qu'un nouveau challenge lui fera du bien. A Rennes, il se sentait peut être en situation d'échec, Monterrubio avec Frei n'est pas le même que Monterrubio sans Frei. J'étais le premier supporteur pour qu'il reste maintenant il y a des impossibilités qui font que...

A Rennes, Olivier Monterrubio a eu un statut particulier qu'il a mérité. Ces derniers temps, c'était l'ombre d'Olivier Monterrubio que l'on voyait, il en est conscient. Ce nouveau challenge va lui faire du bien. Il avait besoin de rebondir et je pense qu'il va le faireà Lens car Olivier est un bon joueur.

Les supporters vont être déçus...

Oui, j'imagine bien mais on avait pris Thomert pour jouer avec Olivier Monterrubio quand il aurait retrouvé la forme. On a essayé de le retenir et de lui faire comprendre mais il était déterminé à voir autre chose. Après beaucoup de négociations, on a accepté car il faut tout de même l'avouer, on attendait beaucoup plus d'Olivier Monterrubio depuis le début de la saison.

Présentez nous Olivier Thomert ?

C'est un joueur qui peut évoluer dans les couloirs. C'est un des joueurs excentrés qui marque le plus de buts. Six buts en jouant dans les couloirs ce n'est pas mal. Je ne sais pas s'il va jouer excentrer avec nous. On verra bien mais j'espère bien qu'il progressera avec le club.