Pierre Dréossi : « Casser cette mauvaise série »

A la peine en championnat, le Stade Rennais F.C. affronte ce samedi soir au Parc des sports de la route de Lorient, Caen, un adversaire actuellement en pleine euphorie.

Partager
10434.jpg

12e journée, le Stade Rennais F.C., 3e au classement avec 24 points, s'impose à Lens 2 buts à 1. Dans le même temps, le Stade Malherbe de Caen, 14e avec 13 points obtient le match nul face à Monaco 0 à 0. 18e journée, le Stade Rennais F.C. 9e avec 24 points, accueille le Stade Malherbe de Caen 8e au classement avec 25 points.

Entre le SRFC européen et Caen le promu, les parcours depuis 6 journées sont diamétralement opposés. Côté Rennais après 6 défaites consécutives, l'objectif est bien évidemment de casser cette série infernale. Cette semaine à l'entraînement, les « Rouge et Noir », sous le commandement de Pierre Dréossi, ont effectué un gros travail notamment au niveau des coups de pieds arrêtés. « Nous avons concédé trop de buts dans ce domaine, que ce soit à Valenciennes sur coup-franc ou contre Monaco et Strasbourg sur corner » concède le Manager général. « Il faut que l'on revienne à ce que l'on sait faire. Cela passe par un bloc défensif performant. Notre zone de récupération est actuellement insuffisante notamment au milieu de terrain. Notre défense par conséquent n'est pas protégée ».

Victorieux contre Paris et Bordeaux, les Normands à l'inverse restent sur une dynamique impressionnante. Les protégés de Franck Dumas, lors des trois derniers matches, ont étrillé Bordeaux 5-0, battu Paris sur sa pelouse 1 à 0 et se sont payés le luxe le week-end dernier de battre Lyon 1 à 0.

« C'est une équipe qui est bien en place défensivement, qui respecte l'organisation tactique et qui fait beaucoup d'efforts» analyse Pierre Dréossi. « Leurs derniers matches sont énormes, on ne fait pas ces résultats par hasard ».

Pour cette rencontre, Pierre Dréossi pourra compter sur le retour de John Mensah suspendu face à Strasbourg. Erik Edman toujours blessé, c'est Olivier Sorlin qui devrait être aligné sur le côté gauche de la défense bretonne.