Pierre Dréossi : « concentrer nos forces pour l'Europe »

Interrogé sur les échéances passées et futures du club, Pierre Dréossi appelle à ne pas se disperser dans le sprint final pour l'Europe. Pour le manager général du Stade Rennais F.C., le sport est fait d'espoirs et de frustrations, il faut avancer !

Partager
19283.jpg

Le Stade Rennais F.C. reste sur trois victoires en championnat, peut-on dire que la défaite de Quevilly est oubliée ?
Je ne pense pas. Malheureusement, cette défaite a une plus grande importance qu'une défaite en championnat. Elle reste dans la tête de chacun.

Le groupe a-t-il su réagir selon vous ?
Ce groupe est bien encadré. Il faut féliciter les décisions prises. Le staff a fait en sorte que les joueurs puissent réagir. Et ça, c'est très important. On ne va pas revenir à nouveau sur ce match difficile à avaler. Nous avons un groupe professionnel qui a des insuffisances certes mais aussi de grandes qualités. Si nous sommes dans les cinq premiers, un des objectifs de la saison, c'est parce que ce groupe a des valeurs techniques, physiques et mentales. Gagner contre Nice et à Brest n'était pas facile...

Quel est le mot d'ordre ?
Il faut avancer. C'est la vie et le football est fait ainsi. Il n'y a plus qu'un objectif, aller chercher cette place pour être européen la saison prochaine. Ce ne sera pas facile avec les rythmes importants de Toulouse et Saint-Etienne. Nous n'avons plus le droit à l'erreur. Il faut concentrer toute notre énergie pour gagner face à Ajaccio et faire un bon résultat à Bordeaux. Il ne faut pas se disperser. Focalisons toutes nos forces sur cet objectif.