Pierre Dréossi : « Conserver notre place »

Les protégés de Pierre Dréossi ont pour objectif de ramener les trois points de leur déplacement dans l'Aube. Mais ce sera sans compter sur la féroce volonté des Troyens de se maintenir en Ligue 1.

Partager
7581.jpg

Peut-on qualifier le match de mercredi comme un tournant ? Côté aubois, cette rencontre sera sûrement décisive. Les Troyens sont 18e avec 35 points et à 3 longueurs du premier non reléguable, Nice. Avec un déplacement à Paris et la réception de Lens pour les deux dernières journées du championnat, leur calendrier est pour le moins compliqué. Autant dire que les Troyens auront envie de faire le plein de points à domicile.

La volonté de s'imposer n'est pas en reste du côté « Rouge et Noir ». Après avoir concédé le match nul face à une solide équipe de Bordeaux samedi dernier, l'équipe de Pierre Dréossi a réussi à grappiller une place se voyant porté à la 5e place au classement général. Meilleure position de la saison. Les Stadistes sont à 3 points de l'UEFA et à 4 de la Ligue des Champions.

Aux vues de ce championnat qui sera indécis jusqu'à l'ultime minute, la balance peut pencher d'un côté comme de l'autre. Et les Bretons n'ont pas oublié la fin de parcours de la saison dernière laissant ainsi échapper l'Europe à quatre minutes près.

Au-delà des paroles, l'heure est à la récupération. Cette 36e journée de Ligue 1 se disputera seulement quatre jours après la 35e. Pour relever le défi d'une ambitieuse fin de saison, Pierre Dréossi aura besoin de toutes les ressources de son groupe.