Comment avez-vous accueilli la nouvelle du départ de Frédéric de Saint-Sernin ?
J'étais déjà informé depuis un certain temps. C'est un peu dommage car Frédéric s'était très bien intégré au fonctionnement. Il a apporté ce qu'il manquait au Stade Rennais, c'est à dire, ses réseaux, son implication dans les instances, sa compréhension du monde professionnel. Depuis un certain temps, on voyait bien que les matchs devenaient difficiles à supporter pour lui. Je comprends que ce choix ait été fait par rapport à sa santé. C'est ce qui est le plus important.
Qu'a t-il apporté au club ?
Il a le sens de la logique et de la décision. Il m'a fait une grande confiance. Pour le choix de Frédéric Antonetti en tant qu'entraîneur, on a pris la décision ensemble. Il a apporté sa clairvoyance et sa vision du Stade Rennais F.C. pour l'avenir.
Comment jugez-vous son évolution au sein du club ?
C'est quelqu'un, qui par son passé, a une grande capacité d'adaptation dans tous les domaines. Que ce soit dans la politique, le sport, avec les entreprises, les supporters. Il comprend très vite comment ça marche. C'est une grande qualité. Il est arrivé quand j'étais encore entraîneur manager. Il a toujours été un appui fiable. La fiabilité dans le football est rare. Dans les bons et mauvais moments, il a toujours été à mes côtés. Je pense que l'on a fait un bon duo pendant plus de trois ans.
Vous avez apprécié de travailler avec Frédéric de Saint-Sernin...
Cela avait déjà été le cas avec Emmanuel Cueff. Il est vrai que ça s'est toujours bien passé et que l'on a toujours été en communication journalière.
Les qualités humaines du Président ont toujours été vantées. Qu'en pensez-vous ?
Il a pris le rôle de Président comme il le fallait. Ses qualités humaines nous manqueront. Je pense que l'ensemble des employés du Stade Rennais le regrettera. Frédéric les connaît tous. Il a de beaucoup de valeurs humaines.
Sa place au sein du conseil d'administration du club vous permettra de garder des contacts avec lui ?
Bien sû r. Qu'il soit dans le conseil d'administration ou pas.
Un mot sur le prochain Président du club ?
Il faudra lui laisser le temps de se présenter et de s'installer. C'est l'inconnu pour lui et pour nous. Le futur Président apprendra à connaître le Stade Rennais F.C. et inversement.