Pierre Dréossi : « Il faudra être efficace devant »

Diminué par les blessures d'Etienne Didot, John Mensah et Stéphane Mbia, le SRFC devra ce jeudi réaliser un petit exploit face à Hambourg, actuellement 3e du championnat allemand et habitué aux joutes européennes, pour ne pas être définitivement éliminé de la coupe UEFA.

Partager
10454.jpg

Pierre, quelles sont vos impressions en découvrant ce stade ?
 C'est effectivement une enceinte superbe. Hambourg est un très grand club en Allemagne. On ne peut pas comparer ce club au notre. Il y a une grande différence tant au niveau du budget, des infrastructures ou du palmarès.


Comment juges-tu l'état de forme de tes joueurs ?
On verra après l'entraînement. Je ne sais pas encore quelle équipe jouera demain. On verra bien. L'important ce sera de retrouver notre jeu.


Retrouver le jeu c'est-à-dire ?
Le jeu de l'année dernière. La qualité individuelle on l'a. On ne veut pas remettre tout en cause. Il faut surtout être plus efficace devant. Ces derniers temps, nous défendons moins bien. Il faut que l'on revienne à des choses simples pour reprendre notre marche en avant. Je pense que l'on en n'est pas très loin.

L'entraîneur de Hambourg a été très élogieux envers le Stade Rennais F.C. en déclarant que le SRFC était la meilleure équipe du groupe. Qu'en pensez-vous ?
Il doit avoir raison (rire) ! Je pense la même chose mais de son équipe.

Que pensez-vous justement de cette équipe d'Hambourg ?
J'ai vu beaucoup de matches. C'est une formation qui possède une grosse capacité athlétique avec des joueurs comme Kompagny, Demel, l'attaquant Olic, Van Der Vart... Elle empêche par sa qualité physique la progression de l'équipe adversaire. Ils sont de plus très efficaces devant. Ils ne sont pas 3e de la Budensliga pour rien.

Quelle réputation possède Hambourg en France ?
Bien sur le Bayern de Munich est très connu. Stuttgart également. Le match sera télévisé en France, j'espère que l'on ne parlera pas trop d'Hambourg mais plutôt du Stade Rennais.

La presse allemande évoque beaucoup le match de samedi prochain entre Hambourg et le Werder de Brême actuellement 2e. C'est plutôt un avantage pour le Stade Rennais F.C. ?
Je ne sais pas. Chacun ses problèmes. Ils ont un large effectif. On ne s'occupe pas trop de tout ca. Notre objectif est de retrouver notre qualité et notre jeu, peu importe l'adversaire.