Pierre Dréossi : J'ai confiance dans ce groupe

Après sa défaite à Sedan, le Stade Rennais F.C. reçoit Auxerre, ce samedi à 20h. Pierre Dréossi, le Manager général breton, qui a eu 47 ans ce jeudi, a notamment expliqué lors du traditionnel point presse qu'il reste optimiste et attend beaucoup de son groupe qu'il juge plus fort qu'en début de saison.

Partager
5839.jpg

Le Stade Rennais F.C., qui court après une victoire en championnat depuis le 9 septembre, reçoit Auxerre, qui reste sur une série de sept rencontres sans défaite toutes compétitions confondues. Après s'être inclinés à Sedan (0-1), les « Rouge et Noir » demeurent sur trois matches en Ligue 1 Orange sans avoir inscrit le moindre but. Pierre Dréossi explique ce manque d'efficacité : « Contre Sedan, on a eu des occasions. Mais les joueurs ont été victimes d'un excès de motivation. Ils ont voulu marquer ou réaliser la passe décisive le plus vite possible, ce qui a conduit à de la précipitation. C'est sûr que tant que nous ne marquons pas, le moindre élément contre nous, comme un penalty, peut nous mettre en difficulté ».

Cependant, malgré la 19ème place occupée au classement par les Bretons, le Manager général reste serein : « Non, le Stade Rennais F.C. n'est pas en crise. Pour l'instant, nous ne pensons qu'à Auxerre et on va tout faire pour remporter la victoire. Pendant 15 jours, nous avons bien travaillé et nous avons également réfléchi. J'ai confiance dans cette équipe, dans ce groupe». Puis il précise : « Notre situation est plus difficile aujourd'hui qu'à un moment donné mais on a maintenant beaucoup plus d'armes pour nous en sortir. Notre effectif est meilleur qu'en début de saison. »

Le coach breton espère que l'effet concurrentiel stimulé par la progression des jeunes joueurs du club occasionnera une motivation supplémentaire pour tous les joueurs et tirera le SRFC vers le haut. De plus, la trêve internationale aura aussi permis à des joueurs encore en retard physiquement de rattraper en partie leur déficit et de faire quelques mises au point.

Contre Auxerre, qui ne s'est incliné qu'une fois en déplacement (0-1 à Nancy) et qui reste sur un succès à Saint-Etienne (3-2), l'équipe rennaise essaiera une nouvelle fois de faire preuve de solidarité et de rigueur défensive tout en parvenant enfin à trouver les filets adverses. Réponse samedi soir.