Pierre Dréossi : « Je veux une réaction »

Après l'élimination concédée en Coupe de la Ligue face à Reims mercredi soir, Pierre Dréossi particulièrement déçu, souhaite une réaction de son groupe samedi prochain face à Lorient

Partager
6537.jpg

Pierre comment va le moral de votre équipe après la défaite concédée face à Reims ?
Quand on perd de cette manière on ne peut pas avoir le moral. C'est une défaite inadmissible, on est tombé dans le piège classique d'un match de coupe. Nous n'avons pas été bons tant collectivement qu'individuellement, nous sommes également tombés sur une belle équipe de Reims et un gardien en état de grâce.

Cette défaite peut elle laisser des traces ?
Nous sommes en colère car c'est une contre performance. Contre Reims, il n'y a pas eu de révolte mais il ne faut pas tout remettre en cause. Même si nous n'avons pas battu Troyes, nous avons fait un bon match. J'avais observé par la vidéo les matches de Reims et j'avais pu remarquer qu'il y avait de la qualité dans cette équipe. C'est pourquoi je n'ai pas voulu changer mon équipe car face à Troyes, nous avions produit du jeu. Malheureusement pour nous, il nous a manqué quelque chose mercredi soir et nous sommes passés à travers.

Il faut à présent se concentrer sur le championnat et ce dernier match avant la trêve face à Lorient.
Nous avons actuellement 24 points et il reste un match. Nous avons fait beaucoup d'efforts pour récupérer les points perdus du mois d'août, je pense que depuis 2 matches nous le payons. Il faut que l'on retrouve de la fraîcheur pour bien terminer l'année. Mes joueurs étaient motivés contre Reims mais sur ce match certains n'avaient pas les capacités ou la fraîcheur nécessaire pour faire la différence.

On peut imaginer qu'il y aura des changements samedi ?
Peut être, il faut trouver les joueurs les plus aptes à jouer ce derby pour faire un coup à Lorient. Il y a des joueurs incertains (Olivier Sorlin, Mario Melchiot, Jacques Faty Youssouf Hadji) nous verrons samedi l'état de fraîcheur de mon groupe.