Pierre Dréossi : « L'aspect collectif est respecté »

Le manager général du club breton s'est exprimé après avoir présenté le maillot 2007-2008. Avant d'affronter Bordeaux en match de préparation, il évoque le recrutement de l'intersaison et la saison chargée qui attend les Rennais.

Partager
8922.jpg

Pierre Dréossi, le Stade Rennais F.C. peut-il mieux faire que la saison dernière ?
Le Stade Rennais F.C. va essayer de finir dans les dix premiers. Mais pour finir aussi bien que la saison passée, il faudra être meilleur. Avec trois coupes au programme, nous avons beaucoup d'incertitudes sur le nombre de matches que nous allons disputer. Le début de saison sera très important, il faudra être meilleur d'entrée.


La période de recrutement n'est-elle pas difficile cette saison ?
La première qualité du recrutement est la conservation d'un grand nombre de nos joueurs. C'est un élément aussi important que la venue de nouveaux joueurs. L'aspect collectif est respecté.


Où en êtes-vous de l'arrivée d'un nouvel attaquant et notamment le cas Sylvain Wiltord ?
Pour Sylvain Wiltord, on n'est pas loin de laisser tomber. Les négociations sont trop longues. Pour avancer, il faut qu'il y ait une volonté commune. Moi-même et le président ne sentons pas cette volonté. Nous serons très bientôt fixés, logiquement avant la fin du week-end. Y compris Sylvain Wiltord, nous avons une liste de trois joueurs au poste d'attaquant. Le groupe est fait aujourd'hui. S'il y a un renfort, ce ne sera qu'une option offensive supplémentaire.


Le Stade Rennais F.C. sera-t-il plus attendu que les saisons précédentes ?
Je ne pense pas. Si on demande quels clubs finiront dans les cinq premiers, peu de personne citeront Rennes. Mais j'espère que ce sera le cas.


Le club est devenu en tout cas plus attractif...
Bien sûr. Cela fait trois ans que le club joue l'Europe donc effectivement l'attractivité est en hausse. Cette stabilité de fonctionnement et de résultats fera que le club continuera sur le bon chemin.


La lourde défaite de mercredi face à Caen n'est-elle pas contrariante ?
Il faut relativiser. En deuxième période, c'est une équipe de jeunes qui a joué. Le résultat n'est pas le plus important mais c'est la manière qui ne correspondait pas à ce que l'on voulait faire.


Avant d'affronter Bordeaux, avez-vous des certitudes sur le système de jeu ?
Il y aura deux systèmes de jeu qui pourront évoluer pour le début de championnat. Mais dans l'ensemble, nous nous basons sur ce qui a été fait l'an passé. Pour la réception de Bordeaux, je pense que l'équipe sera prête physiquement. Elle se doit de l'être.