Pierre Dréossi : « Le Stade Rennais F.C. devra être très fort pour battre Paris »

Ce dimanche à 21h, les Rennais reçoivent le Paris-Saint-Germain, une équipe parisienne avant dernière au classement qui jouera sa survie.

Partager
6061.jpg

Le Paris Saint-Germain est avant dernier du classement de L1 à dix journées de la fin du championnat. Le Breton Paul Le Guen à la tête de l'équipe depuis le mois de janvier dernier avait tiré la sonnette d'alarme dès son arrivée au club : « Mon objectif est de maintenir le PSG en L1 » avait-il déclaré le 16 janvier dernier lors de la conférence de presse d'avant match Paris-Nice. L'ancien entraîneur du Stade Rennais F.C. avait vu juste. Les Parisiens, placés en début de saison comme un outsider pour le titre de champion de France, ont deux points de retard sur le premier non reléguable.

Paris à ses problèmes, les Rennais ont les leurs. Les coéquipiers de Bruno Cheyrou se situent dans le ventre moue du classement à seulement à 6 points du cinquième. Une victoire dimanche prochain avant la mini-trêve de 3 semaines et les ambitions devraient suivre : « C'est vrai que l'on peut parler d'une rencontre charnière » fait remarquer Olivier Thomert. « Il reste dix matches avant la fin du championnat, il y a 30 points à prendre. Rien n'est fait d'un côté comme de l'autre ».

Solide à l'extérieur comme lors de la dernière journée à Nice, Pierre Dréossi attend à présent de son équipe une confirmation à domicile : « Notre qualité de jeu à domicile est insuffisante. Nous restons sur une défaite face à Sedan que je n'ai pas oubliée. Le week-end dernier, on a retrouvé une stabilité, maintenant il faut rivaliser dans le jeu ».

Bien que mal classé, le PSG est une équipe qui produit du jeu et qui se crée beaucoup d'occasions. Le dernier match en Coupe de l'UEFA ce jeudi face à Benfica (défaite 3 buts à 1) l'a confirmé : « Menés 2 à 0, les Parisiens sont bien revenus dans le match » affirme le coach rennais « Ils ont eu 3 ou 4 occasions nettes. Contre nous, ils arriveront avec de grosses intentions mais il faudra qu'ils les concrétisent. »

Devant les caméras de Canal +, le Stade Rennais F.C. pourra compter sur ses supporters qui viendront en nombre et sur le retour de Sylvain Marveaux absent des terrains depuis la victoire à Saint Etienne le 17 février dernier.