Pierre Dréossi : « A Lille pour gagner »

Retrouvez l'interview de Pierre Dréossi réalisée lors de la conférence de presse d'avant match Lille - Stade Rennais F.C.

Partager
701.jpg

Les problèmes liés au match Nantes-Toulouse vont-ils perturbés ?
Non, on a le sentiment qu'il y a eu un grand magouillage pour faire croire des choses qui n'existent pas. On est là pour faire le meilleur résultat possible avec l'ambition d'accrocher 3 points. 

Est-ce que cela peut vous donner une motivation supplémentaire ?
Il y a un sentiment d'injustice mais je ne pense pas que notre motivation soit augmentée car on est au maximum de notre motivation. Notre objectif commun et le projet que l'on a monté sont suffisants. On a envie de finir sur une bonne note et d'accrocher une qualification pour une place européenne.
La clef n'est pas liée uniquement à la motivation. Il y a la manière et la cohérence qui font les résultats. On voit bien par exemple face à Lorient que lorsque l'on perd notre cohérence on devient une équipe moyenne et inversement quand on l'a retrouve on est performant.

On a longtemps parlé durant cette saison d'Intertoto puis d'UEFA mais la Ligue des Champions n'est finalement plus très loin...
On va à Lille pour gagner mais on sait que cela va être difficile. Les derniers matches sont toujours un peu particuliers. Lille a fait une belle saison avec un bon parcours en Ligue des Champions même s'ils ont eu du mal à la fin. Ils voudront terminer fort devant leur public.

Les deux équipes ont des parcours complètement différents en cette fin de saison...
Oui, mais je pense que le fait que ce soit le dernier match peut relancer tout ça. On voudra faire le meilleur match possible pour le gagner. J'espère qu'ensuite on ne nous enlèvera pas ces 3 points ! Si on avait la mal chance de ne pas gagner peut être que les Lillois auront la bonne idée d'envahir le match pour ne pas laisser Lens se qualifier pour la Ligue des Champions ! Quand on rentre dans l'absurde tout est possible !

Jouer une Coupe d'Europe à la fin du championnat, aux vues de votre parcours vous trouvez cela normal ?
Ce qui est encourageant pour le Stade Rennais F.C. c'est que cela fait 3 années consécutives que l'on a la chance de jouer l'Europe lors de la dernière journée. Cela veut dire qu'on est un club stable qui à la capacité d'être présent au haut niveau. C'est la fierté que l'on peut en tirer. Notre début de saison nous a mis en difficulté, on revient de loin, il reste une journée tout est possible.

Vous allez suivre les résultats de vos concurrents directs ?
Je vais d'abord me concentrer sur mon équipe et je vous assure que c'est déjà un gros boulot. Mais on écoutera d'une oreille pour savoir s'il y a d'autres publics qui rentreront sur le terrain car cela peut tout changer !

Si jamais la commission donne les 3 points que ferez-vous ?
Je ne pense pas que la commission donnera les 3 points. Contrairement à ce qui a été dit, il n'y a aucun règlement qui le stipule. J'ai confiance en la Ligue. A un moment ils vont ouvrir ces règlements et prendront la bonne décision. Je connais beaucoup de monde dans le football et personne m'a dit que c'était possible. La Ligue est garant de l'équité du championnat et ne peut pas le perturber de cette manière.
Quand on voit ce qui s'est passé : au bout de 7 minutes d'arrêt, il n'y a plus personne sur le terrain et tout le monde est prêt à partir. Pourquoi le FC Nantes serait responsable de quelque chose qu'ils n'ont pas fait ? C'est très étonnant non ? A un moment, il faudrait savoir qui a décidé de faire arrêter le match et pourquoi ? Si c'est un délégué de la Ligue, on rentre dans l'absurde et des dérives terribles pour l'avenir sont à prévoir. Mais je ne vois la Ligue perturber comme cela l'équité sportive.