Pierre Dréossi : « Lyon, le meilleur collectif dans tous les domaines »

Lors du point presse Pierre Dréossi s'est penché sur la rencontre qui va opposer ce samedi, le Stade Rennais F.C. à Lyon. Le Manager général breton a notamment multiplié les éloges à l'égard du quintuple champion de France tout en restant ambitieux pour stopper la série Lyonnaise.

Partager
6062.jpg

Le Stade Rennais F.C. accueille samedi Lyon, pour le choc de la 12e journée de la Ligue 1 Orange. Un match qui s'annonce particulièrement difficile face à une formation encore invaincue cette saison et qui a gagné tous ses matches disputés à l'extérieur. Mais après la courte défaite concédée au Parc des Princes (0-1), un nouvel échec placerait de nouveau les « Rouge et Noir » dans une position délicate. « Perdre serait embêtant. Cependant, notre situation est embêtante depuis un certain temps. C'est pour cela que chaque rencontre est importante. Mais il est vrai qu'il est toujours difficile de régler ses problèmes contre Lyon, qui est bien parti pour être à nouveau champion de France » affirme Pierre Dréossi.

Le Manager général breton mesure toute la difficulté qui attendra son équipe samedi en fin d'après-midi. « Lyon, c'est le meilleur collectif dans tous les domaines, c'est une des meilleures équipes européennes. Personne n'a encore trouvé la solution pour les battre. C'est une formation dangereuse quel que soit l'endroit du terrain où vous voulez la faire évoluer. L'OL est très performant dans l'animation défensive, l'animation offensive, son replacement et demeure très efficace, même quand il ne va pas bien. Je ne vois pas aujourd'hui d'équipe qui lui est supérieure ».

L'entraîneur rennais donne quelques clés qui pourrait permettre aux « Rouge et Noir » de relever le défi lyonnais : « Il faut trouver un bon équilibre. Il faut attaquer sans se découvrir mais défendre ne suffit pas pour obtenir un résultat contre cette équipe. Il ne faut pas jouer pour ne pas perdre. Ce n'est pas la bonne solution. Car tous ceux qui ont préparé ce match dans cette optique n'ont pas eu le résultat escompté. Il me faut donner à mes joueurs les éléments qui devront leur permettre de rendre notre collectif meilleur. Car un bon résultat n'arrivera que par le fruit de notre collectif. Sans collectif, nous n'avons aucune chance ».

Samedi soir, nous saurons si le collectif breton a été à la hauteur du géant lyonnais. En tout cas, le public rennais qui a répondu massivement à l'appel (le stade affichera guichets fermés) se tient prêt à célébrer un éventuel exploit !