Pierre Dréossi nommé à la tête des « Rouge et Noir »

Le Manager général du club, Pierre Dréossi, voit ses fonctions élargies en se voyant confier l'équipe première. Lors de la conférence de presse organisée cet après-midi au centre d'entraînement, Emmanuel Cueff et Pierre Dréossi se sont longuement attardés sur les motivations d'une nouvelle organisation du pôle sportif en insistant sur l'évolution dans la professionnalisation et la modernisation du club breton.

Partager
4403.jpg

Le choix d'une solution interne

Emmanuel Cueff : Comme nous l'avions déjà annoncé, trois possibilités se sont rapidement détachées quant au choix du futur entraîneur. Dès l'annonce du départ de Laszlo Bölöni, une liste de noms a été établie. Des contacts sérieux ont été entrepris avec des entraîneurs pouvant correspondre au profil souhaité ; un technicien capable de poursuivre le travail fourni depuis quatre ans. Rapidement, nous nous sommes aperçu que la solution interne prévalait sur les deux autres. Une fois ce choix entériné, la nomination de Pierre Dréossi à la tête de l'équipe dans un rôle de manager nous est parue évidente.

Pierre Dréossi : Le club a besoin de stabilité afin de pérenniser le travail déjà accompli. Nous avions effectivement plusieurs possibilités pour mener à bien ce projet. De nombreux renseignements ont été pris sur les entraîneurs susceptibles de correspondre à nos attentes. Au fil des discussions, nous nous sommes aperçus que tous les éléments étaient réunis pour un mode de fonctionnement managerial.


Le nouveau fonctionnement du Stade Rennais F.C.

Emmanuel Cueff : Pierre Dréossi voit sa fonction de Manager général élargie à la responsabilité de l'équipe première. Il sera assisté de Philippe Redon et de Michel Sorin en tant qu'entraîneurs adjoints, de Laurent Huard en charge des jeunes professionnels, de Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens et de Christian Schmidt, comme préparateur physique. Afin de permettre une bonne cohésion dans le nouveau fonctionnement du club, je serai dorénavant plus présent dans la vie du club.

Pierre Dréossi : J'ai désormais la responsabilité pleine et entière de l'équipe première. Le travail sera réparti entre moi-même et le staff technique. Michel Sorin, Philippe Redon, Christophe Lollichon et Laurent Huard auront donc la charge de l'entraînement. Même si nous travaillerons de manière collégiale, je serai le seul à prendre les décisions.


Les ambitions du Stade Rennais F.C.

Emmanuel Cueff : L'ambition est la même depuis trois saisons : finir dans les dix premiers en se rapprochant petit à petit des cinq premiers. Ces trois dernières années et pour la première fois de son histoire, le Stade Rennais F.C. a rempli cet objectif. Une certaine régularité dans la performance s'est installée, conséquence de la qualité du travail fourni sur cette période.

Pierre Dréossi : Nous allons essayer de réaliser quelque chose d'intéressant cette saison avec l'ensemble du staff technique. L'équipe pour la saison prochaine sera effectivement remaniée par rapport à celle de la saison dernière en raison des envies de départs de certains joueurs. Le challenge proposé s'annonce difficile mais je suis quelqu'un de battant. J'ai accepté de relever ce challenge en raison de l'environnement sain et de la confiance régnant entre les différentes parties du club.