Pierre Dréossi : « Un stage purement compétitif »

Le coach rennais connaît bien la région cannoise pour y avoir évolué en tant que joueur et entraîneur. En stage avec ses joueurs, son planning d'entraîneur - manager est très chargé. Il jongle entre gestion de son équipe et négociations des transferts.

Partager
8812.jpg

Pierre Dréossi, allez-vous procéder à des changements demain face à Bruges ?

On va faire le point. Par la force des choses, il y aura des modifications. Mickaël Pagis et Sylvain Marveaux seront incertains. L'équipe de la première mi-temps jouera au moins une heure demain face à Bruges.


En phase de préparation, procédez-vous à des analyses des équipes adverses ?

Non pas du tout. Notre analyse est uniquement basée sur le bilan de nos matches. On s'intéresse aux comportements individuels et collectifs de l'équipe.


Les deux saisons précédentes vous aviez fait le choix de partir en stage à l'étranger. Pourquoi avoir choisi Cannes ?

On a cherché une façon de jouer deux matches dans un laps de temps très réduit. On a eu l'opportunité de Cannes. C'est un stage purement compétitif, ce qui est une bonne chose que ce soit à l'étranger ou en France. L'important c'est d'être réunis tous ensemble dans un cycle de compétition.


Pourquoi Jérôme Leroy n'a-t-il pas rejoint le groupe ?

Il ne s'est pas entraîné depuis une dizaine de jours. On a préféré qu'il reste une semaine à Rennes avec le préparateur athlétique, Kévin Planté, pour travailler physiquement pour qu'il puisse rentrer dans le groupe la semaine prochaine et participer au jeu.


Cannes est une ville que vous connaissez bien. Allez-vous en profiter pour revoir des connaissances ?

Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps mais j'ai vu beaucoup de personnes hier à Cannes lors du match. L'essentiel c'est de bosser mais si je peux voir de la famille, j'essaierai de les rencontrer entre deux entraînements où deux entretiens avec les agents et les clubs.