Pierre Dreossi : « Une double ambition »

Cet après-midi, avant l'unique entraînement de la journée programmé à 16h30, Pierre Dréossi s'est exprimé lors du traditionnel point presse sur la rencontre opposant mercredi soir à 21h le Stade Rennais F.C. à Libourne - St Seurin. La Coupe de la Ligue constitue un objectif pour le Manager général breton, qui entend s'appuyer sur cette rencontre pour préparer au mieux la réception de Saint-Etienne ce samedi en championnat.

Partager
5838.jpg

Jusqu'à présent, la Coupe de la Ligue n'a guère réussi aux « Rouge et Noir ». A titre d'exemple, l'an passé, les Bretons n'avaient su franchir à La Mosson l'obstacle montpelliérain (défaite 0-1). Un match au cours duquel, selon Pierre Dréossi « les joueurs n'avaient pas donné tout ce qu'ils auraient dû. Car avec l'équipe présente sur le terrain, on pouvait se qualifier. »

On l'a compris, le coach rennais n'entend pas faire l'impasse sur la Coupe de la Ligue. « Quand on rentre dans une compétition, le but est toujours de la gagner » affirme-t-il. Avant d'ajouter : « Mais cette semaine, notre ambition est double. Nous voulons d'abord nous qualifier face à Libourne, puis réaliser un bon match contre Saint-Etienne ».

Mercredi soir, quelques modifications seront donc apportées au onze de départ du Stade Rennais F.C., une décision que justifie Pierre Dréossi : « Lorsque l'on joue tous les trois jours, on paie lors du troisième match les efforts consentis lors des deux précédents. Et je ne veux pas que cela se produise contre Saint-Etienne. Il faut donc trouver un juste équilibre pour à la fois disposer d'une bonne formation mercredi sans pour autant être fatigué contre les Verts. »  

Lorsque l'on sait que la formation rennaise a évolué dimanche à Nancy 1h15 à 10 contre 11, obligeant certains joueurs à puiser dans leurs ressources, on comprend la volonté de l'entraîneur rennais d' « intégrer des joueurs, qui ont la capacité immédiate pour jouer à ce niveau ».

Les deux rencontres de cette semaine sont évidemment importantes, car deux bons résultats permettraient de confirmer l'embellie tant attendue de septembre. C'est pourquoi il s'avère nécessaire d'associer la rencontre de Libourne à celle de Saint-Etienne.

Mais attention tout de même à cette équipe girondine qui a souvent fait parler d'elle en Coupe.  « Nous somme favoris mercredi, mais comme à chaque fois, des favoris tomberont dès le premier tour »  tempère le Manager rennais. Reste à souhaiter que le SRFC ne soit pas de ceux-là...