Pierre Dréossi : « Une solution mixte »

Déterminé à ramener la qualification du nord, Pierre Dréossi estime cependant qu'il est nécessaire de faire tourner son effectif pour ce 8ème de finale de la Coupe de la Ligue face à Lille. Entretien avec le Manager Général des « Rouge et Noir »

Partager
6537.jpg

Comment abordez-vous ce 8ème de finale ?
Je ne peux pas préparer un match sans penser que l'on peut le gagner. Mais aujourd'hui je suis obligé de faire tourner mon effectif, ce qui ne veut pas dire que nous n'avons pas l'ambition de faire quelque chose. On sait que contre Lille, c'est toujours difficile et plus particulièrement pour Rennes.

Peut-on parler de bête noire ?
Pour l'instant, oui c'est vrai que Lille est une équipe qui ne réussit pas trop bien au SRFC en championnat. On n'a pas encore eu l'opportunité de jouer contre eux en Coupe, donc peut-être que ça va changer. Je ne crois pas trop à ce genre de signe. Occupons nous de nous et faisons en sorte de faire le meilleur match possible avec la meilleure équipe possible.

Certains joueurs sont-ils émoussés physiquement ?
Oui, je pense que quelques joueurs ont besoin de souffler et n'ont pas la capacité d'amener un plus sur trois matches en sept jours. Essayons de trouver un équilibre. Et puis, il y en a d'autres aussi qui méritent de jouer et de prendre leur chance.

Mais n'êtes-vous pas tenter de donner encore du temps de jeu à cette équipe qui reste sur deux succès ?
Ce n'est pas parce qu'une équipe type a gagné deux matches que c'est elle qui va jouer jusqu'à la fin de la saison. Après c'est vrai que je suis tenté de la conserver mais ce serait peut-être un péché de gourmandise sachant que je n'ai pas envie de le payer chèrement contre Paris. Essayons de trouver une solution mixte pour garder certaines choses qui fonctionnent et tenter d'apporter un plus. Il est temps que des joueurs montrent ce qu'ils peuvent faire.

Vous entamez 4 matches successivement face à Lille, Paris, Lyon, Lens...
Ce sont des gros morceaux qui sont tous européens. Ce sera difficile et il faudra gérer au mieux ce calendrier. Les problèmes arrivent mais on est plus armé pour y répondre, même si la blessure de Cyril fait en sorte que notre effectif au milieu de terrain est un petit peu plus limite. Ce sera le moment pour certains joueurs de prendre leur chance.

Vous parlez de ne pas hypothéquer vos chances contre Paris..
Paris, c'est dans quelques jours, ça va très vite. On est obligé de lier ce match avec celui de Lille. Paris est très proche de nous et est peut-être plus déçu que nous d'avoir ce nombre de points aujourd'hui. On ira à Paris pour faire le meilleur résultat possible. Si on n'a pas pris de point contre les soi-disant petits (Valenciennes et Sedan), il faudra essayer de les prendre chez les soi-disant grands.