Pierre Dréossi : « Utaka : le gros coup de l'été »

Après l'annonce de la signature de John Utaka au Stade Rennais F.C. pour 4 ans et en attendant son arrivée en Bretagne prévue le 4 juillet, Pierre Dréossi s'est exprimé sur le "gros coup" du Stade Rennais F.C.

Partager
1857.jpg

Comment se sont passées les tractations avec le RC Lens ?
Pierre Dréossi : Cela fait maintenant un peu plus de trois mois que nous étions en contact avec John Utaka et le RC Lens. Après une longue période de négociations, nous avons réussi à trouver un accord avec le club Nordiste.


Pourquoi avoir choisi John Utaka ?
P.D. : Nous avons été logiques dans notre démarche. En accord avec l'entraîneur, nous avions fixé un profil bien particulier : un joueur qui puisse s'intégrer à notre équipe et qui puisse évoluer aux côtés d'Alexander Frei, Olivier Monterrubio, Kim Källström et tous les autres joueurs qui font partis de l'effectif actuel. Et puis, nous voulions un joueur avec une bonne connaissance du football français. Tous ces éléments nous ont fait choisir ce joueur là.


Qu'est ce qui a fait penché la balance en faveur de Rennes pour John Utaka ?
P.D. : Il y avait beaucoup de clubs qui étaient sur John Utaka, mais le fait d'être les premiers à peut-être aidé dans son choix. Le Stade Rennais F.C. lui offrait la chance de jouer avec le meilleur buteur de Ligue 1, avec le meilleur passeur, avec un milieu de terrain intéressant et une qualité de jeu significative. Tout cela a fait qu'il espère prendre une autre dimension avec les "Rouge et Noir"...


Qu'en est-il de la suite des transferts ?
P.D. : Nous avons pour le moment un effectif de 20 joueurs pour l'ensemble de la saison. C'est peut être un peu léger. Il y aura donc encore une ou deux arrivées à qualité offensive mais le gros coup reste Utaka.