Place à Lens

Défaits à Bâle ce jeudi soir 1 à 0 en coupe de l'UEFA, Les Rennais de Pierre Dréossi ont à présent 72h pour récupérer et se concentrer sur leur prochain adversaire, le RC Lens. Une équipe mal classée en quête de points

Partager
10146.jpg

« Face à Bâle, mon équipe a voulu mais n'a pas pu », Pierre Dréossi de retour en Bretagne présentait aux médias quelques explications sur la courte défaite de ses protégés en Suisse :
 « Je pense que nous n'avons pas pu répondre au combat physique imposé par les Bâlois. D'habitude, nous savons le faire, cette fois-ci cela a été un peu plus difficile ». 

Malgré un « turn-over » important et des entraînements axés sur la récupération, la répétition des efforts semble être le premier mal de l'équipe. Etienne Didot ou Sylvain Wiltord n'ont joué qu'une partie de la rencontre. John Mensah, Erik Edman ou Jérôme Leroy ont été laissés au repos. Ces joueurs seront vraisemblablement alignés par le manager général face à Lens dimanche prochain.

Battus au tour préliminaire de la Coupe UEFA par le FC Copenhague, les Lensois ont dit au revoir à l'Europe cette saison. Les Sang et Or également décevants en championnat (actuellement dix-huitièmes de Ligue 1) seront attendus ce week-end par leurs supporteurs.

Pour débloquer la situation, une réunion s'est tenue entre Jean-Pierre Papin, l'entraîneur lensois, et ses joueurs. « Je pense que Lens a définitivement payé son mauvais début de championnat. » affirme Pierre Dréossi. « Face à nous, ils auront l'obligation de réagir. Je pense qu'ils ont tiré les leçons de leurs erreurs et qu'ils affirmeront leur potentiel face à nous ».

Jérôme Leroy au repos depuis le début de la semaine devrait reprendre du service face à son ancien club. Le meilleur passeur du club devrait croiser l'ancien meilleur passeur du Stade Rennais F.C. Olivier Monterrubio...