Mercredi, les U17 du Stade Rennais F.C. se déplacent sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg dans le cadre des 1/4 de finale du championnat de France U17. (coup d'envoi à 18h00 à la Meinau)
Premiers du groupe B, les Strasbourgeois - tenus en échec lors de la dernière journée de championnat à domicile face à Reims (3-3) - ont obtenu leur billet pour les Playoff après s'être imposés 4 buts à 2 face à Sedan lors de l'avant-dernière journée de championnat. Au cours de leur saison, les joueurs du Racing ont enregistré 19 victoires, 4 matchs nuls et 3 défaites (à domicile).
Pour François Keller, directeur du Centre de formation, « cette première place est le résultat de toute la politique technique que le club a mis en place depuis plusieurs années. J’espère que ce sont les prémices d’une nouvelle ère dans la formation alsacienne. »
LE PARCOURS DES STRASBOURGEOIS
- Contre Reims : nul 1-1 / nul 3-3
- Contre Brétigny : victoire 3-2 / victoire 1-2
- Contre Nancy : victoire 1-3 / défaite 0-2
- Contre Sochaux : victoire 3-2 / victoire 0-1
- Contre Metz : victoire 1-2 / défaite 0-1
- Contre Torcy : victoire 1-4 / victoire 4-0
- Contre Vesoul : victoire 2-0 / victoire 1-2
Contre Aubervilliers : victoire 0-2 / victoire 6-1
- Contre Troyes : nul 2-2 / victoire 0-1
- Contre Villers : victoire 0-6 / victoire 4-1
- Contre Drancy : défaite 3-4 / nul 2-2
- Contre Schiltigheim : victoire 1-4 / victoire 3-1
- Contre Sedan : victoire 5-2 / victoire 2-4
-----
Les autres quarts de finale
Olympique Lyonnais – Toulouse FC
Paris SG – Stade Lavallois FC
Angers SCO – ESTAC Troyes
En cas de qualification, le Stade Rennais F.C. affrontera le vainqueur du match Paris SG – Stade Lavallois le samedi 26 mai à 17h15 à Brive-la-Gaillarde (Corrèze).
-----