Première journée de détection

Comme chaque année, le Stade Rennais F.C. organise, par catégories d'âge, des journées de détection. Le premier rendez-vous a eu lieu ce mercredi au stade Moulin du comte à Rennes.

Partager
8095.jpg

Les journées de détection connaissent un succès grandissant. Cette année, pour la première journée ce sont plus de 110 jeunes issus de la région rennaise qui se sont déplacés. Technique, vitesse, déplacement, passe, sens du jeu... pendant plus de 2 heures, ces jeunes footballeurs ont participé à plusieurs exercices sous le regard attentif des éducateurs rennais.


« La sélection est sévère » explique Vincent Garnier, responsable des 14 ans du Stade Rennais F.C. « Sur 100 joueurs présents, nous allons en présélectionner une dizaine. Nous les observerons encore à plusieurs reprises par la suite. »

D'autres dates sont programmées pour les autres catégories d'âge. L'objectif de ces journées est de laisser la possibilité à tous les jeunes d'intégrer les structures du Stade Rennais F.C. C'est de cette manière par exemple que Yoann Bigné ancien joueur rennais aujourd'hui à Brest est devenu professionnel.