Première pour Gelson Fernandes

Gelson Fernandes se souviendra longtemps de ce vendredi 6 novembre 2015. A la 61e minute du match face au SCO d'Angers (0-2, Ligue 1 - 13e journée), le milieu suisse a inscrit son premier but en Ligue 1 et donc sous le maillot Rouge et Noir. Une réalisation importante pour le club mais aussi pour lui. Il devient le premier joueur du 21e siècle à avoir inscrit au moins un but dans les quatre championnats majeurs que sont la Premier League, la Bundesliga, la Série A et la Ligue 1.

Partager
33827.jpg

Actuellement en stage avec la sélection suisse pour disputer deux matchs de préparation à l'Euro 2016 face à la Slovaquie (13/11) et l'Autriche (17/11), Gelson Fernandes savoure ce premier but avec le Stade Rennais F.C. " Je suis très content. Mon rôle sur le terrain ne me permet pas d'aller souvent vers l'avant. Juste avant le corner, je dis à Mehdi (Zeffane), " reste un peu derrière, j'ai déjà un carton jaune. S'il y a une contre-attaque, je ne veux pas risquer de prendre un carton rouge donc je me mets à la sortie de la surface ". On connaît la suite... ". La suite, c'est un but libérateur, grâce à une frappe au 18m, qui vient conclure une très belle prestation des Rouge et Noir.

Cette libération personnelle et collective a rendu fou de joie l'intéressé, qui s'est empressé d'aller la partager avec l'ensemble de l'équipe et du staff au bord du terrain. " Je me sens très bien dans cette équipe et dans ce club. On n'avait pas gagné depuis un moment donc il nous fallait cette victoire à tout prix [...] Je voulais absolument partager ce moment avec l'ensemble du groupe. " N'attendez pas de lui qu'il s'attribue tout le mérite et qu'il valorise ce but davantage que le succès en terre angevine, " je retiens avant tout cette victoire maîtrisée avec une équipe qui a su se mettre à la hauteur de l'événement. "

Plus que cette première réalisation avec le maillot rennais, Gelson Fernandes inscrit son nom aux statistiques internationales. Passé par de nombreux clubs dans sa carrière, le milieu Rouge et Noir est parvenu à inscrire au moins un but dans les quatre championnats majeurs où il est passé : Premier League (Manchester City, Leicester), Série A (Chievo Verone, Udinese), Bundesliga (Fribourg), Ligue 1 (AS Saint-Etienne, Stade Rennais F.C.). Cette performance en fait le premier joueur du 21e siècle à réaliser cet exploit. C'est également la preuve d'une grande régularité et d'une faculté d'adaptation hors du commun. " C'est surtout gratifiant pour tout le travail que j'ai effectué durant ma carrière et pour les gens qui m'ont toujours soutenu. Cela veut dire que je me suis imposé dans tous les championnats où je suis passé. "

Cette grande mobilité n'a jamais été un choix mais plutôt le résultat d'une grande carrière. " J'ai toujours eu la chance d'avoir plusieurs propositions et donc de choisir où je souhaitais évoluer. C'est une vraie chance et une vraie fierté. " Il tient d'ailleurs à rassurer les supporters, sa situation actuelle lui convient parfaitement et il compte bien la faire durer le plus longtemps possible. " Le Stade Rennais F.C. est l'endroit où je suis le plus heureux car je l'ai réellement choisi sur toute la ligne, en connaissance de cause, pour son projet ambitieux. Je remercie les dirigeants, le staff et les supporters pour leur confiance. "

Actuellement en stage avec la sélection suisse pour affronter la Slovaquie et l'Autriche en préparation de l'Euro 2016, il s'apprête à disputer sa quatrième compétition internationale en fin de saison. " Toujours un bel événement pour lequel on se prépare le plus sérieusement possible. "

Professionnel exemplaire, Gelson Fernandes a encore de belles saisons à vivre avec le Stade Rennais F.C. avec, on l'espère, encore de nombreux buts.

SCO Angers / Stade Rennais F.C. (Ligue 1 - 13e journée) : 0-2

J13. SCO ANGERS/SRFC : Résumé vidéo

J13. SCO ANGERS/SRFC : Résumé vidéo par staderennais

Réservez dès a présent vos billets pour la réception des Girondins de Bordeaux et de l'Olympique de Marseille sur la billetterie en ligne