Présentation de Steven Nzonzi : les déclas

Partager
dsc00986_copie.jpg

Présenté vendredi soir aux supporters avant le derby, Steven Nzonzi a été présenté lundi matin aux médias locaux et nationaux. Retrouvez les déclarations des trois protagonistes présents au Roazhon Park.
 

 

Olivier Létang 

L’impression du Président :
« On le connaît depuis longtemps puisqu’on l’a vu émerger il y a une dizaine d’années. C’était lors de la saison 2008-2009 avec Amiens. Ensuite il y a eu Blackburn, Stoke City, Séville, la Roma puis Galatasaray. C’est quelqu’un qui a un vécu et une expérience très importants. Il a joué 305 matches dans des championnats majeurs de première division. C’est aussi 36 matches de Champion’s League dont 32 en tant que titulaire, une victoire en Europa League et le trophée de Champion du Monde. »

Le choix Nzonzi :
« On avait dit que si quelqu’un devait arriver lors de ce mercato, il devait apporter une vraie valeur ajoutée à l’effectif qui est déjà de qualité. Il rejoint un groupe qui vit bien. Même s’il est un renfort important, pour nous, la notion de groupe est fondamentale. Steven arrive avec toute son expérience mais avec aussi beaucoup d’humilité pour contribuer à ce que l’on ait une seconde partie de saison enthousiasmante, excitante et passionnante. On est très heureux qu’il nous rejoigne. Ça veut dire que le club évolue positivement. Les gens du football se disent qu’il se passe quelque chose à Rennes mais il faut garder les pieds sur terre. Il faut avoir beaucoup de tranquillité et de force. On sait où veut aller. »

Les ambitions :
« Depuis deux ans, mon discours est le même. Celui de dire que je veux construire un club fort avec une structure et une organisation très professionnelles, avec des hommes qui ont des connexions positives. On veut continuer de faire grandir le club, le rendre plus fort. Depuis deux ans, on a des résultats qui sont plutôt très intéressants avec l’objectif de participer à une compétition européenne le plus souvent possible. On l’a fait deux fois en deux ans. »

 

Steven Nzonzi

convaincu par le projet rennais :
« J’ai tout de suite aimé le challenge. C’est un club qui donne l’image d’évoluer très positivement. Ça m’a tout de suite plu. Je voulais aussi rentrer en France et découvrir la Ligue 1. Les conditions ont fait que j’ai très vite accepté. J’ai eu la chance de discuter avec le Président, ça s’est très bien passé. Les échanges ont été très bons. Je suis très heureux d’être au Stade Rennais. »

Steven Nzonzi va découvrir la Ligue 1 :
« J’arrive dans un bon championnat avec de très bons joueurs. Je suis la Ligue 1, je regarde les matches à la télé. J’ai suivi le Stade Rennais avec curiosité. »

La découverte du Roazhon Park :
« II y avait une très belle ambiance, c’était magnifique. Pour un groupe, pour un club, l’issue de ce derby a été très positive. Pour mon premier match au Roazhon Park, c’était top. »

 

Julien Stéphan

Du renfort au milieu :
« Steven vient compléter les différents profils que l’on a au milieu de terrain. Il est différent par sa maturité, son expérience, son bagage technique, par sa taille aussi. C’est une plus-value. On est ravi de l’accueillir. Je me rappelle de la première fois où je l’ai découvert, quand il était à Amiens. J’étais à ce moment-là à Châteauroux, à la formation. Je me rappelle de lui au milieu de terrain. J’étais déjà impressionné par ce qu’il dégageait. Il aurait pu largement évoluer en Ligue 1 à l’époque. Sa carrière et son palmarès parlent pour lui. Il va pouvoir apporter tout ça à un groupe qui est jeune. On récupère un joueur de grande qualité. Je n’ai aucun doute, il va rapidement trouver ses marques au sein du club. »

 

 

 

#ToutDonner